Signes de la présence de moisissures dans la maison

0
334
Traitement des moisissures à la maison

Vous trouverez dans cet article quelques signes à surveiller qui pourraient indiquer que de la moisissure se développe dans votre maison.

Symptômes allergiques de la moisissure

Si vous avez un problème d’allergies, il y a de fortes chances que de la moisissure se développe quelque part dans votre maison. Les réactions allergiques courantes à la moisissure comprennent les éternuements, les yeux endoloris et l’écoulement nasal ou la congestion nasale.

Vous remarquez que vos réactions allergiques sont pires quand vous êtes à la maison mais que vous vous sentez mieux quand vous sortez ? Si c’est le cas, il est fort probable que vous ayez de la moisissure. Si vous constatez que vos allergies sont pires dans un autre bâtiment, comme votre lieu de travail, il se peut que de la moisissure s’y développe.

Sentir une odeur de moisi

Lorsque vous avez de la moisissure cachée dans votre maison, une odeur de moisi ou d’humus peut souvent être le seul indice de sa présence. N’ignorez pas les odeurs de moisissure si vous ne voyez aucune moisissure. Vous devez inspecter soigneusement votre maison avant que les problèmes de moisissure ne s’aggravent.

Comment inspecter votre maison à la recherche de moisissure ?

Signes de croissance de moisissures

La croissance visible de moisissure noire sur un plafond blanc peut sembler être un signe évident de la présence d’un problème. Cependant, beaucoup de gens ne remarquent pas de petites quantités de moisissures ou pensent que ce n’est que de la suie ou de la saleté. Parfois, les gens ignorent simplement la moisissure visible dans leur maison.

Si vous pouvez voir à l’œil la croissance de moisissure, même si elle n’est que petite, vous devez agir immédiatement. De petites taches de moisissure peuvent se propager et le fait qu’il y ait de la moisissure montre que les conditions humides dans votre maison sont propices à la croissance de la moisissure.

Si vous ne vous occupez pas de la moisissure, cela deviendra bientôt un problème plus grave. La croissance de moisissures sur les surfaces pourrait également être le signe d’une colonie de moisissures beaucoup plus étendue qui pousse à l’abri des regards.

Parfois, vous ne réalisez peut-être pas qu’il y a de la moisissure dans votre maison, surtout s’il s’agit de moisissure d’apparence inhabituelle. Certaines moisissures semblent blanches et filiformes. D’autres moisissures apparaissent sous forme d’amas de petites taches noires. La moisissure peut être de couleur noire, gris-brun, gris-vert ou blanche. La moisissure qui pousse derrière le papier peint en vinyle peut même apparaître orange, rose ou violet. Dans les cas les plus graves il faudra absolument faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement des problèmes de moisissure comme Batiprosec.

Signes de problèmes d’eau

Si vous avez eu des problèmes d’humidité depuis longtemps dans votre maison, il est inévitable que la moisissure commence à se développer. Donc, si vous savez que vous avez eu des problèmes d’eau dans votre maison, c’est une assez bonne alarme que vous pourriez avoir de la moisissure.

Certains signes que vous avez un problème d’humidité comprennent des taches d’eau ou une décoloration sur les murs, les planchers ou les plafonds de votre maison. Les voir pourrait être un indice qu’il y a de la moisissure à l’intérieur ou derrière le matériau.

Un autre signe d’un problème d’humidité est des anomalies de surface telles que le pelage, la formation de bulles ou la fissuration de la peinture ou du papier peint. Si vos murs sont courbés, bombés ou déformés, cela signifie probablement que de l’humidité les a pénétrés. Un autre indice est si la surface des murs ou d’autres matériaux est humide au toucher.

Fuites d’eau

Les signes ci-dessus de problèmes d’eau dans les maisons sont généralement créés par des fuites. Cependant, si vous savez déjà que vous avez eu une fuite d’eau (comme des tuyaux qui fuient ou un plafond qui fuit), cette connaissance en soi, même si vous ne voyez pas de signes de dégâts d’eau, est un bon signe que vous pourriez avoir de la moisissure. poussant dans votre maison autour de la zone où se trouvait la fuite.

La croissance de moisissure due aux fuites peut souvent être masquée. Si la fuite était derrière un mur ou une autre surface. Même si la fuite ne se trouvait pas derrière une cloison, il pourrait y avoir de la moisissure cachée derrière un mur à cause de l’eau qui s’est infiltrée.

Inondations passées

Si vous habitez dans une zone inondable ou si votre maison a été inondée dans le passé, il est probable que la moisissure ait commencé à se développer. Toute moisissure se développerait probablement dans les endroits où l’eau de crue est restée le plus longtemps, comme dans la cave. Les inondations peuvent souvent créer des moisissures hors de vue derrière les murs ou sous les planchers. Pour éviter de vous faire inonder à nouveau, il existe des solutions de protection anti-inondation comme des batardeaux et des barrières.

Condensation

Si vous voyez beaucoup de condensation dans votre maison, c’est un signe que vous avez une quantité élevée d’humidité et donc un signe que vous pourriez avoir un problème de moisissure. De la condensation se produira sur des surfaces telles que des fenêtres en verre ou des tuyaux métalliques. La moisissure pourrait se développer là où la condensation s’accumule et s’accumule. La rouille des tuyaux intérieurs est un signe que vous pourriez avoir beaucoup de condensation dans votre maison.

Outre le fait que la condensation crée une accumulation d’humidité sur laquelle la moisissure se développe, la condensation peut également être un signe que vous avez un problème d’humidité dans votre maison. Un taux d’humidité élevé peut nourrir la moisissure et c’est un autre signe que vous pourriez avoir un problème potentiel de moisissure.

Symptômes toxiques de la moisissure

Si vous souffrez de symptômes neurologiques tels que des maux de tête, des problèmes de concentration, une durée d’attention réduite, des pertes de mémoire et des étourdissements, cela pourrait être le signe qu’il y a de la moisissure toxique qui pousse quelque part dans votre maison et qui vous empoisonne.

Les mycotoxines de moisissures toxiques telles que Stachybotrys chartarum peuvent avoir un effet néfaste sur les personnes beaucoup plus sévère que les symptômes allergiques causés par d’autres moisissures non toxiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here