Reconfinement et Déménagement, ce qu’il faut savoir

0
574
demenagement

Last Updated on novembre 30, 2020 by William

Le 29 octobre dernier, le gouvernement français a décidé de reconfiner toute la France afin de stopper la propagation du coronavirus 19 qui touche le monde entier depuis maintenant plusieurs mois. Cependant, une question peut se poser dans le cadre d’un déménagement : est-ce possible de déménager et si oui, dans quelles conditions ? Réponses dans cet article avec les informations importantes que vous devez savoir.  

Les déménagements sont-ils autorisés pendant cette période de confinement  

« Les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement », a informé le 29 octobre dernier le Premier ministre Jean Castex. Bien évidemment, il vous faudra respecter certaines conditions pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Vous serez donc obligé de remplir une attestation dérogatoire qui prouvera que vous allez déménager.  

Cette attestation dérogatoire est obligatoire afin que vous puissiez éviter de payer une amende de 135 euros en cas de contrôle. Dans le cadre de votre déménagement pendant le confinement, il est fortement déconseillé de déménager par ses propres moyens puisque vous ne pourrez pas faire appel à des proches (amis ou encore famille). Seules 5 personnes maximum sont autorisées dans un déménagement.  

Aussi, il est fortement conseillé de faire appel à des déménageurs professionnels qui eux, sont autorisés à exercer leur activité.  Les déménageurs sur https://www.demenagement-seb.fr/ pourront vous fournir les attestations de déplacements pour vos effets personnels. Les chauffeurs et les équipes de déménageurs auront tous les documents nécessaires pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.  

Pour pouvoir prendre contact avec un déménageur professionnel, vous pourrez effectuer de nombreuses recherches sur internet. Toutes les agences de déménagement ne proposent pas leurs services en cette période inédite. C’est pourquoi, vous devrez trouver la bonne agence grâce à de nombreuses recherches.  

Quelles sont les précautions à prendre pour déménager durant le confinement ?  

Comme expliqué précédemment, vous ne pourrez pas pourrez faire appel ni à vos amis ni à vos proches, comme l’a précisé le ministère de l’Intérieur. Un déménagement sans passer par une entreprise doit donc se faire uniquement avec les membres d’un même foyer. Or, si vous êtes deux, cela risque d’être compliqué à organiser votre déménagement, surtout si vous déménagez à l’étranger ou encore loin de votre ville actuelle.  

Aussi, avant que les déménageurs professionnels ne se rendent à votre domicile, il est fortement conseillé de nettoyer vos meubles ou encore vos cartons, ou encore de commencer leur préparation avec des gants afin d’éviter de ne propager le coronavirus 19. Une fois que vous avez préparé toutes vos affaires et vos cartons, vous pourrez les mettre dans une seule pièce afin que les déménageurs professionnels ne circulent pas dans toutes les pièces de votre logement.  

Cela limitera donc la circulation du virus covid. Par ailleurs, il est essentiel que vous ayez des gels hydro alcooliques à votre disposition pour vous, mais également pour les déménageurs professionnels.  De leurs côtés, les déménageurs auront pris de précautions en portant des masques, en ayant nettoyé de fond en comble le camion de déménagement. Bien entendu, si certains déménageurs présentent des symptômes, ils seront remplacés automatiquement.  

En cette période inédite et compliquée de confinement, les déménagements ont encore lieu. Mais pour préserver la sécurité et la santé de chacun, il est essentiel de respecter les gestes barrières comme la distanciation d’un mètre au minimum entre chaque personne. Il est important de limiter au maximum les contacts.  

C’est pourquoi, par exemple, dans le cadre d’une visite technique à votre domicile, cette dernière sera organisée via visioconférence ou encore par téléphone. De plus, il est fortement recommandé d’avoir le moins d’affaires à déménager pour ainsi éviter de propager le virus.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here