Quels critères pour bien choisir son maillot de bain pour adolescente ?

0
325
maillot de bain adolescente

Nager est une activité sportive, amusante et ludique qui permet aux adolescentes d’avoir une bonne silhouette. Cependant, avant de se jeter dans une piscine, il faut bien évidemment lui trouver un maillot de bain et pas n’importe lequel.

Cet accessoire indispensable doit être choisi selon plusieurs critères, surtout pour un âge sensible comme celui de votre fille. Si vous peinez à trouver le maillot de bain parfait, nous vous livrons les meilleures astuces pour ne plus vous tromper dans le choix.

Choix d’un maillot de bain une pièce

Comme l’indique son nom, le maillot de bain une pièce qui couvre tout le devant du corps. La plupart des modèles de cet accessoire ont un dos souvent ouvert. Parmi les nombreux design de dos, on compte les formes Y, U, X et O. Certains modèles sont sans bretelles tandis que d’autres sont colletés.

Vous l’avez certainement déjà compris, il existe une multitude de formes pour un maillot de bain une pièce. Il vous revient donc de faire le choix le plus pratique. Toutefois, certains facteurs peuvent influencer vos choix, notamment la morphologie de votre enfant.

Déjà, si elle souhaite camoufler son ventre, le maillot une pièce est pour elle la meilleure option. Le choix des autres formes du

 design peut ensuite être influencé par le fait de vouloir cacher telle ou telle partie du corps. Pour finir, il faut revenir au choix de la couleur. Il est conseillé de prendre des couleurs foncées afin de valoriser la silhouette de votre fille.

Choix d’un maillot de bain deux pièces

Le maillot de bain deux pièces est constitué d’un haut et d’un bas. Que ça soit le haut ou le bas, chacune des pièces de cet ensemble est disponible en différents modèles.

Pour le haut, on distingue les triangles coulissants, le bandeau, les armatures et le balconnet. En ce qui concerne le bas, vous avez le choix entre le shorty, les culottes ou les slips brésiliens

L’avantage du maillot de bain deux pièces est la possibilité de choisir chacun de ces éléments séparément. C’est dans cette catégorie de maillot de bain qu’on retrouve les bikinis. Pour les virées à la plage ou à la piscine pour s’amuser, vous pouvez opter pour un bikini à la taille de votre fille.

Par contre, vous devez faire attention au moment du choix, car ce type de maillot de bain est connu pour mettre en valeur le corps de la femme.

Bien choisir les couleurs en fonction de votre teint

Comparez la couleur de votre accessoire de nage à votre carnation. Les maillots de bain existent dans une large gamme de couleurs unies et d’imprimés. Vous pouvez donc exprimer votre style en fonction de vos goûts. Trouvez un modèle uni ou un imprimé qui vous plaît et qui s’harmonise avec votre teint. Par exemple, vous pourriez opter pour un style à pois rouges et blancs pour un look vintage. Un modèle avec des designs roses serait idéal pour révéler davantage votre féminité. Et c’est également très romantique. Si vous êtes un peu plus foncée de peau, une couleur marron foncée sera convenable à votre teint.

Somme toute, le choix du maillot de bain idéal dépend de chaque personne. Cependant, tenez compte des critères énumérés ci-haut.

Quelques conseils pratiques pour réussir votre choix

Pour réussir le choix du maillot de bain pour adolescent, il faut miser sur la qualité. Assurez-vous de choisir un maillot de bain conçu dans une matière douce qui ne causera aucune irritation pour la peau.

En dehors de cela, le choix de la taille s’invite également comme un facteur déterminant de votre choix.

Le maillot de bain ne doit pas être ni trop grand ni trop petit, mais plutôt à la taille idéale. N’hésitez pas à faire quelques essais avant de passer à la caisse.

Pour finir, la couleur du maillot de bain est le seul facteur qui ne devrait pas être compliqué à choisir. Arrivez à cette étape, faites simplement confiance aux adolescentes, elles sauront quoi choisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here