Quel budget pour aménager un Van Volkswagen en camping-car ?

0
128
amenager un van volkswagen en camping car

Vous rêvez de faire un road-trip à bord d’un van Volkswagen aménagé ? Eh bien, sachez que vous vous intéressez à un véhicule fiable et puissant. Le van Volkswagen aménagé est, en effet, une sorte de tout-terrain qui vous permet de sortir des sentiers battus. Ce véhicule vous aide à réaliser vos rêves pour une aventure inoubliable.  Il sait encaisser des kilomètres sans vous lâcher et il peut vous garantir confort et sécurité.  Et de fait, le VW est le van mythique tant prisé ce qui peut entraîner des prix hors de raison. Mais la question que vous devez vous poser est : quel budget pour aménager un Van Volkswagen en camping-car ?

Le budget à prévoir pour aménager un van Volkswagen soi-même

Si vous souhaitez faire voyage en camping-car avec votre famille ou vos amis, choisissez un van Volkswagen. Dans le cas où vous décidez del’aménager vous-même, vous n’aurez besoin que d’un petit budget. Et ceci, car vous n’aurez pas à payer les services d’un professionnel. Mis à part cela, vous pouvez ajuster vos dépenses à votre budget en laissant de côté les équipements et accessoires superflus et en investissant uniquement sur ceux qui sont vraiment indispensables. Des vanlifers ont annoncé qu’ils s’en sont tirés pour moins de 1 000 euros. Donc, c’est la somme minimale que vous devez prévoir.

Le budget à prévoir pour investir sur des kits d’aménagement

Si vous optez, en revanche, pour des kits d’aménagement, vous pouvez dépenser jusqu’à 2 000 euros. Pourtant, rassurez-vouscar en fait, tous les kits d’aménagement de camping-car ne comportent pas les mêmes éléments, c’est pourquoi ils n’ont pas les mêmes prix. Vous pouvez trouverpar exemple un kit prêt-à-monter qui comprend en même temps des équipements pour cuisine, pour salon et pour le couchage ; tout comme vous pouvez rencontrer un kit prêt-à-monter composé uniquement d’un bloc cuisine et d’un canapé convertible.

Le budget à prévoir pour se procurer un van Volkswagen aménagé

Par ailleurs, notez que vous pouvez aussi investir directement sur un van Volkswagen déjà aménagé. C’est le cas par exemple de la version T6 qui dispose déjà de cinq places assises, de cinq couchages, d’une banquette qui se transforme en lit et de sièges avant pivotants. Ce combi se démarque par sa cuisine amovible et sa table escamotable et il met aussi à votre disposition une table de camping supplémentaire et des chaises pliantes rangées dans le coffre. Malheureusement, il n’a pas de douche ni de rangements et son bloc cuisine empêche le siège conducteur de se retourner à 180°. Pour vous en procurer, il vous faut un budget neuf de 50 000 à 60 000 euros. Bien sûr, d’autres T6 moins chers s’offrent aussi à vous tels que la T6 aménagée avec 4 places assises et 4 couchages. Celle-ci a comme principaux atouts : un format compact, une grande qualité de fabrication, un confort de conduite et l’ergonomie et l’optimisation des aménagements intérieurs. Et elle ne requiert qu’un petit investissement puisque vous pouvez l’avoir à seulement 35 000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here