Pourquoi la bague diamant solitaire est plus élégante ?

0
23
Bague

Symbolisant l’amour éternel, le solitaire est une référence en matière de bague de fiançailles. Tout dans ce bijou est exceptionnel. Un anneau en métal précieux, ciselé par un orfèvre talentueux. Un ornement en pierre précieuse, taillée dans les règles de l’art par un maître joaillier. Avec ces qualités, le charme de la bague n’est pas usurpé. Mais elle possède aussi d’autres atouts qui la rendent aussi fascinante. 

Les diamants séduisent les femmes, et ils rendent les femmes séduisantes 

Une jolie bague diamant sur le doigt d’une femme intrigue, fascine et donne envie. Ce qui attire le regard en premier dans ce bijou, c’est sa parure en diamant. Dans l’univers de la joaillerie, les qualificatifs ne suffisent pas pour décrire cette gemme. Elle est la plus pure, la plus dure et aussi la plus chère des pierres précieuses. Le diamant est l’unique minéral au monde capable de renvoyer 100 % de lumière qui l’arrose. Ce qui le rend aussi scintillant. 

Ce qui est beau n’est pas forcément rare, mais ce qui est rare devient tout de suite exceptionnel. C’est le cas du diamant. Sa magnificence vient aussi de sa rareté. Il y a une variété de diamants encore plus rare, plus beau et plus cher. C’est le diamant bleu. Beaucoup ont envie d’en porter, car le joyau n’est pas donné à tout le monde. Et des femmes qui se parent d’un tel bijou, on n’en trouve pas à chaque coin de la rue. 

De nombreux hommes choisissent cette pierre de qualité pour affirmer leur engagement, via la bague de fiançailles. En arrêtant leur choix sur cette pierre de qualité, il ne risque pas de décevoir leur dulcinée. Il faut aussi savoir que le diamant possède une symbolique forte, celle de la fidélité, de la constance et de l’amour éternel. Il témoigne aussi l’admiration et l’attachement de l’homme pour sa bien-aimée.

Une bague raffinée pour une femme élégante 

La bague diamant solitaire habille la main avec grâce. L’élégance de ce bijou vient de la ligne épurée de l’anneau. Pas d’ostentation ni de fioriture inutile, le métal précieux suffit à lui-même pour refléter l’élégance. Vous pouvez choisir l’or jaune pour son éclat et la chaleur qui en dégage. Vous avez également l’or rose et son originalité. Il y a aussi l’or blanc qui se démarque par sa polyvalence et son parfait mariage avec le diamant. Mais il n’y a rien de mieux que la platine pour magnifier le diamant. Comme ce dernier, ce métal résiste à l’épreuve du temps. 

Si vous voulez une bague unique, il y a mille et une façon de personnaliser votre solitaire. En plus du choix du métal précieux qui s’offre à vous, vous pouvez aussi choisir la manière dont il va être cisaillé. C’est pareil pour le diamant, il y a plusieurs formes de taille aussi belle les unes que les autres : cœur, rond, ovale, poire, triangle, coussin, princesse, diamant émeraude… 

Les bagues solitaires sont intemporelles. Elles sont aussi vieilles que la naissance de la tradition de la bague de fiançailles. Et elles n’ont jamais été démodées. Actuellement, de nombreuses femmes se parent du solitaire pour sublimer leur tenue. Serti sur un métal blanc, le bijou s’accorde à toutes les tenues et à tous les styles. La bague diamant solitaire se marie également avec d’autres bagues, comme c’est le cas avec l’alliance. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here