Les bons livres pour comprendre l’univers de l’immobilier

0
771
comprendre l’immobilier

Nous sommes en crise. De plus en plus de personnes cherchent à investir pour s’assurer une rentabilité intéressante et pour s’assurer une retraite paisible.

Cependant, vous ne pouvez pas vous lancer aveuglément dans l’achat d’un bien sans connaître quelques astuces. Voici 5 livres qui vont vous aider à y voir plus clair.

« Rentier à Temps Plein : De chauffeur de bus à rentier immobilier » de Sébastien Hanouna

Sébastien Hanouna est un homme lambda. Il a arrêté l’école sans obtenir de diplômes. Dès son plus jeune âge, il a enchaîné les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Il a fini par trouver un emploi fixe de chauffeur de bus.

Cependant, la routine s’installe rapidement et cela ne correspond pas aux ambitions de Sébastien Hanouna. Un jour, il prend une grande décision : acheter des biens pour vivre des rentes. À 27 ans, il abandonne son emploi et devient entièrement rentier.

Depuis ce moment, il cherche à faire partager son expérience et ses connaissances pour que tout le monde puisse faire comme lui. N’avez-vous jamais rêvé de prendre votre « retraite » avant vos 30 ans pour profiter de la vie ?

« Les Secrets de l’Immobilier : Comment bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable » de Charles Morgan

Charles Morgan est psychologue. Tout au long de sa carrière, il a entendu des personnes se plaindre de la misère financière et des boulots qui ne les épanouissent guère.

Il a également entendu des retraités devoir se priver à cause d’une pension trop faible alors qu’ils ont travaillé d’arrache-pied pendant plus de 40 ans. Cela lui a fait une prise de conscience.

Il s’est mis lui-même à investir dans l’immobilier pour s’assurer une retraite paisible. En faisant le choix de vous tourner vers l’investissement locatif, vous assurez vos beaux jours, mais aussi l’avenir de vos descendants.

« S’enrichir grâce à l’Immobilier : Comment bâtir son empire patrimonial en partant de rien » de Julien Calamote

Julien Calamote est parti de rien. Il n’est pas né dans un milieu favorisé. Pourtant aujourd’hui, il vit entièrement des loyers qu’il perçoit de ses locataires. Cela fait une décennie qu’il pratique cette technique qui permet de s’enrichir assez vite. Il a appris entièrement seul en lisant quelques livres sur l’immobilier et en osant se lancer.

L’auteur va vous faire partager tous ses conseils pour optimiser votre fiscalité. Il vous fait également comprendre que pour être heureux et riche, il faut accepter de jouer. Vous pouvez tout gagner, mais aussi tout perdre si vous faites les mauvais choix.

En lisant son parcours, vous allez pouvoir éviter de commettre les mêmes erreurs que lui. De toute façon, même si vous faites une erreur, vous allez apprendre pour l’avenir.

« Tout le BTS Professions immobilières » de Muriel Mestre Mahler, Emmanuel Béal, Alain David et Parina Bé

Ce livre s’adresse principalement aux étudiants en BTS Professions immobilières, mais vous pouvez tout à fait le lire également. L’avantage de ce livre est qu’il inclut le programme des deux années.

Vous n’êtes pas sans savoir que les agents immobiliers sont formés grâce à ce parcours scolaire. Il n’y a pas forcément besoin d’aller sur les bancs de l’école pour en apprendre plus sur un domaine.

Nous avons la chance d’avoir des enseignants qui se chargent de communiquer leurs savoirs à tout le monde.

« Droit de l’immobilier 2020 » de Muriel Mestre Mahler, Emmanuel Béal et Nadège Licoine Hucliez

Le secteur immobilier est régit par de nombreuses règles en France. Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien, vous devez impérativement maîtriser certains articles pour ne pas vous faire arnaquer.

Ce livre va vous permettre de posséder les bases notamment en ce qui concerne vos droits et vos devoirs en tant que propriétaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here