L’importance de bien choisir vos croquettes pour chien et chat

0
562

Hormis les raisons pratiques, choisir les croquettes adaptées à votre chien ou votre chat lui permet de bénéficier des apports nutritionnels nécessaires à son bien-être. Ceux-ci varient en fonction de l’État de l’animal, de son âge, de son mode de vie, de sa race, etc. Il importe donc de savoir quelle croquette choisir pour garantir une meilleure santé à votre animal de compagnie.

Choisir les croquettes en fonction de l’État de vos animaux de compagnie

La bonne alimentation aide à prévenir certaines pathologies et garantir le bien-être de vos animaux de compagnie de façon durable. Contrairement aux chiens ou chats féconds, les besoins alimentaires ne sont pas les mêmes chez les animaux stérilisés. Ces derniers connaissent un changement de métabolisme après leur stérilisation. Ceci entraine une baisse de 10 % environ de leur besoin énergétique élevant ainsi leur chance de devenir obèse.

Ainsi, pour les prévenir d’une prise de poids qui les expose à de nombreuses maladies, la mauvaise option serait de diminuer leur ration alimentaire. Ce choix les expose au trouble de comportement, à la frustration et à une sous-alimentation. Pour éviter cette tyrannie à vos compagnons adorés, il faut opter pour un changement d’alimentation.

Il faut intégrer à leur régime les croquettes light. Comme celles de la marque Ultra Premium Direct, elles sont moins grasses et garantissent les apports nutritionnels nécessaires au bien-être des chiens et chats. Pionnière d’une alimentation sans céréales, les croquettes Ultra Premium Direct sont fidèles au régime naturel des animaux. Fait avec des ingrédients de haute qualité, elles garantissent une meilleure forme à vos chiens et chats stérilisés.

Choisir les croquettes en fonction de l’âge et le mode de vie de votre chien ou chat

Comme les humains, les besoins nutritionnels des animaux changent à mesure que l’âge avance. Les chiots et chatons ont des besoins énergétiques plus importants pour grandir contrairement aux chiens adultes et séniors. Un chien âgé est de toute évidence moins mobile qu’un chien jeune. Ainsi, pour préserver sa forme, il faut adapter son alimentation pendant que son âge évolue. Ainsi, il pourra grandir et vieillir en bonne santé.

Aussi, même jeune, nos animaux de compagnie n’ont pas les mêmes habitudes et ne doivent donc pas avoir les mêmes régimes alimentaires. Un chien qui bouge peu ou un chat d’appartement brûle moins de calories que ceux qui se dépensent au quotidien. Contrairement à ces derniers, il faut opter pour une alimentation plus allégée pour éviter les risques d’indigestion et d’obésité.

Enfin, avec l’âge, le choix des croquettes doit être fait en fonction de la dentition. En effet, plusieurs pathologies fragilisent la dentition chez les animaux de compagnie. Pour cela, il faut choisir les croquettes adaptées à la dentition des chiens et chats séniors. Aussi, les croquettes riches en fibres sont-elles idéales pour leur faciliter la digestion.

Choisir les croquettes en fonction de la race et du poids de votre chien ou chat

Alimenter son chien en fonction de sa race est essentiel pour lui éviter le risque d’obésité et de développer certaines pathologies. En effet, les chiens et chats de race ont une santé plus fragile. Un Berger Australien par exemple est un chien plutôt vif et très endurant. Il ne peut être soumis au même régime qu’un Golden Retriever dont le poids élevé ne prédispose pas à une grande agilité surtout à l’âge adulte.

Quant aux problèmes de dentition, la taille et la forme des croquettes sont autant d’éléments à prendre en compte. Elles doivent être choisies en fonction de l’âge et de la race de l’animal. Les croquettes pour chien de petite taille représentent par exemple un risque pour un grand chien. Elles peuvent être avalées sans être croquées et provoquer des étouffements tandis que les croquettes de grande taille seront pénibles à croquer pour un Yorkshire par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here