Les dangers des nuisibles à la maison

0
207
nuisibles

Lorsque vous avez des nuisibles dans votre maison, il semble parfois que garder leur nombre sous contrôle est une bataille sans fin. Il est tentant de se demander ce qui se passerait si vous arrêtiez simplement de les combattre. Cependant, si vous laissez les nuisibles envahir votre maison, vous vous exposez à un certain nombre de pertes, de votre santé à votre maison. 

Voici quelques-uns des effets néfastes des ravageurs.

Maladie

 

Les puces, les cafards, les moustiques et les rats sont tous des vecteurs communs de maladies, tout comme de nombreux autres insectes et rongeurs. Les insectes peuvent être des vecteurs de la maladie de Lyme, du streptocoque, de la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, de la salmonelle, du paludisme, de la dengue et plus encore. Les moustiques, en particulier, peuvent être porteurs de maladies telles que le virus du Nil occidental ou le virus Zika. Les rongeurs, y compris les chauves-souris, peuvent être porteurs de la peste, de l’hantavirus et de plusieurs autres maladies extrêmement graves. Les rats et les gros mammifères peuvent être porteurs de la rage. Non seulement ces types de nuisible maison peuvent être porteurs de maladies, mais ils peuvent également les transmettre à vos compagnons animaux bien-aimés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Certaines personnes sont confrontées à de graves problèmes de streptocoque lorsque du sable du désert chargé de puces a été amené près de chez eux. Le sable étant destiné à remplir un bac à sable. Le chat de la maison a transféré les puces du bac à sable à la maison, où des membres de la famille ont été mordus. Les maladies ne sont pas la seule menace que représentent les ravageurs pour les humains. De nombreux rongeurs et insectes peuvent provoquer des allergies et certains ont un venin toxique qui peut blesser et parfois tuer des personnes.

Allergies et venin

 

Les allergènes sont un autre problème. Les nuisibles peuvent transporter des allergènes dans la maison. Leurs excréments peuvent également provoquer des réactions allergiques et leur peau qui coule peut polluer votre air intérieur. Les squames et les excréments d’acariens font partie des allergènes intérieurs les plus courants.

Cependant, d’autres ravageurs peuvent également provoquer des réactions allergiques. Les veuves noires et les araignées recluses brunes sont deux araignées venimeuses dont les morsures peuvent causer des problèmes de santé importants ou même la mort si elles ne sont pas traitées. Des insectes comme les guêpes, les frelons et les abeilles peuvent également piquer, ce qui peut provoquer une réaction allergique grave et parfois mortelle chez l’homme.

Dommages à la maison

 

Les insectes peuvent également causer des dommages structurels à votre maison. Si vous avez une structure en bois dans votre maison qui n’est pas traitée contre les insectes et que ces ravageurs prennent le relais, vous vous retrouverez rapidement à payer des frais de réparation élevés. Les souris et autres rongeurs mâchent souvent les fils électriques, provoquant des courts-circuits qui peuvent déclencher des incendies dans la maison.

Gardez à l’esprit le niveau de destruction et les dommages causés par les ravageurs dans votre vie. Les termites sont un autre problème sérieux en ce qui concerne les dommages structurels, d’autant plus qu’ils sont attirés par les environnements humides. Ils vivent et se nourrissent de la cellulose (qui se trouve dans le bois), et peuvent être un problème grave pour les maisons principalement en bois. Les dommages causés par les termites coûtent aux propriétaires environ cinq milliards d’euros chaque année. On estime que ces bugs embêtants affectent 600 000 foyers et le prix moyen pour réparer les dommages causés par les termites est de 3 300 €. Pensez à la quantité de dommages qu’ils peuvent causer s’ils sont autorisés à régner librement dans votre maison et au coût de réparation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here