Les avantages d’avoir une voiture Tesla

0
71
voiture tesla
Kettleman City, CA - April 28, 2019: newest navy tesla model 3 charging at supercharger station

La marque Tesla fait partie des plus grands constructeurs de voiture électrique de luxe. Malgré son entrée récente sur le marché français, ce fabricant parvient à attirer l’attention des individus souhaitant acheter une voiture électrique de qualité. Voici les avantages dont vous bénéficiez en achetant une voiture Tesla.

La différence entre les modèles Tesla et les autres voitures électriques

La marque Tesla est spécialisée dans la vente des voitures électriques. Toutefois, elle fait partie des uniques fabricants qui sont parvenus à un seuil de popularité comparable à celui des fabricants de voitures ordinaires. C’est cette capacité à se démarquer de la concurrence qui représente l’une des principales raisons poussant les consommateurs à acheter une voiture électrique Tesla.

Chaque modèle de véhicule Tesla est caractérisé par plusieurs facteurs intéressants. Ils ont un style élégant, une autonomie exceptionnelle et une vitesse d’accélération comparable à celle des voitures de sport. Vous pouvez vous acheter une voiture électrique qui vous permettra de bénéficier des mêmes performances que peuvent offrir les voitures à essence.

La centralisation des options de contrôle au niveau de l’écran de contrôle

Tous les modèles de véhicule Tesla sont équipés d’un écran de contrôle central. Il s’agit d’un écran tactile de 15 pouces situé sur le tableau de bord qui constitue l’élément central de la voiture. À partir de cet écran, vous pouvez contrôler quasiment tout ce qui a un rapport avec le véhicule. Il vous permet de vous débarrasser des nombreux boutons toujours présents sur le tableau de bord.

L’interface de navigation de l’écran de contrôle offre un grand nombre de fonctionnalités. Sur la partie gauche, vous retrouvez une représentation en temps réel et graphique de votre modèle Tesla. En vous servant de l’interface, vous avez la possibilité d’ouvrir votre coffre arrière et avant. Vous pouvez également vous en servir pour activer la trappe de recharge.

La barre de menu qui est sous forme d’icônes se situe tout en bas de l’écran. À travers ce menu, vous pouvez employer plusieurs services différents comme Google Maps. Elle vous permet également d’accéder aux différents réglages de la voiture comme la climatisation, le chauffage ou la configuration du véhicule.

L’option de pilotage automatique

Le pilotage automatique est une technologie encore très récente. Le rôle de cette option est d’assister le conducteur pendant qu’il conduit son véhicule. En mode autopilot, le conducteur est capable de libérer le volant de son emprise et de se relaxer entièrement.

Essentiellement, la voiture vous amènera à destination sans que vous ayez besoin de faire le moindre geste. Notez toutefois que le pilotage automatique ne rend pas votre véhicule Tesla autonome. Le conducteur se doit de rester vigilant et de surveiller les actions de la voiture.

La technologie appliquée au mode autopilot lui donne la possibilité d’exécuter un grand nombre de procédés. Ainsi, il est capable de gérer les vitesses avant et arrières de la voiture. Il peut maintenir le véhicule dans la trajectoire de conduite, le faire accélérer et ralentir automatiquement, selon les circonstances.

Recharge rapide et facile

Pour recharger votre véhicule Tesla, vous avez deux options simples. Vous pouvez choisir de faire votre recharge à domicile. Dans ce contexte, il vous suffit de brancher votre voiture à une prise domestique dans votre garage. Vous avez juste besoin de son câble d’alimentation pour effectuer une recharge complète.

Vous pouvez aussi choisir l’option VIP. En effet, Tesla vous propose également un rechargement par superchargeur. Cette méthode vous garantit une recharge de 50% de votre batterie Tesla en 20 minutes.

Très économique

L’un des principaux avantages des véhicules électriques réside dans leur capacité à faire économiser leur propriétaire. Vous n’avez plus à payer des taxes comme la TVTS (taxe sur les véhicules société), car tous les modèles Tesla en sont exonérés. De plus, étant donné qu’ils fonctionnent à partir de l’électricité, vous n’aurez pas à dépenser des milliers d’euros par an pour acheter du carburant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here