Comment fixer dans du béton ?

0
63

Le béton est un matériau solide qui est largement utilisé dans l’industrie de la construction. Il faut savoir que ce dernier possède une résistance assez élevée ainsi, certaines règles de base doivent être appliquées afin d’y mettre des fixations pour que ces derniers soient solidement ancrés. 

Les outils nécessaires :

Dans cet exercice, nous allons avoir besoin d’une perceuse à percussion ;une cheville à expansion ;

Une tige filetée ; de la résine pour scellement chimique ; et enfin un foret à béton.

Que vous soyez un pro ou un apprenti bricoleur, sachez que si vous souhaitez trouver des matériels de qualités, il suffit de trouver la bonne toile sur le web.  En effet, notre site : https://www.bricoprive.com/, propose des équipements de qualités avec des prix très abordables en fonction de la qualité. De plus, si vous souhaitez obtenir des conseils pour vos travaux, sachez que nos techniciens seront ravis de vous aider.

Comment fixer une charge dans du béton ?

Un béton extrêmement résistant nécessite des matériaux performants pour le pénétrer. Pour les murs pleins, il est fortement recommandé d’insérer une cheville à expansion, qui a la particularité de s’appuyer contre le bord du trou de perçage pour un meilleur ancrage. Ce type de cheville s’adapte parfaitement à toutes les charges. Cependant, pour des charges extrêmement lourdes, le scellement chimique peut s’avérer être un meilleur choix.

Remarques : 

Le scellement chimique est une technique d’ancrage par injection d’une résine spécifique. Il durcit une fois sec, et il permet une fixation sûre dans n’importe quel support. La procédure est légèrement différente selon que le matériau est plein ou creux. D’ailleurs, ce type de scellement est disponible sous forme de kit, comprenant une boîte en résine, un ensemble de tamis en plastique et des tiges filetées avec écrous et rondelles. Cependant, ces composants peuvent également être achetés séparément.

Voici les étapes à suivre pour la réalisation

Choisissez d’abord le boulon d’ancrage qui convient à la charge que vous souhaitez fixer sur le mur, puis choisissez le foret à béton correspondant. Cette étape est importante, car elle déterminera la solidité de la reliure. Par la suite, apportez votre perceuse à percussion. Vous pouvez également choisir un marteau électropneumatique ou un marteau butineur selon la profondeur que vous souhaitez percer dans le béton. 

Puis, prévoyez de percer un trou légèrement plus profond que la longueur de la cheville pour une insertion facile.Si nécessaire, percez le trou à l’aide d’un marteau, puis positionnez l’ancre dans le trou.Vissez la vis dans la goupille et placez l’objet à suspendre.Dans le cas de charges très lourdes, le scellement chimique est préféré. Le processus utilise des tiges filetées qui sont fixées dans le béton avec une résine spéciale.

À cette fin, sauf que le trou doit être plus profond, le processus de perçage est le même que le processus d’insertion de la cheville à expansion.Préparez la résine selon les instructions fournies par le fabricant, puis versez-la dans le trou de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, enfoncer immédiatement la tige filetée. Lorsque la fixation est sèche, serrez les composants lourds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here