Dépannage chauffe-eau à Paris : à quel prix ?

0
258
depannage-chauffe-eau

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement ? L’eau n’est pas chaude comme en temps habituel ? Pensez à faire intervenir un professionnel pour vérifier d’où vient le dysfonctionnement de votre appareil. Prenez contact avec un plombier chauffagiste compétent pour procéder le plus vite possible au dépannage de votre chauffe-eau. Quel budget faut-il prévoir pour ce genre d’intervention ? On vous explique tout ici.

Combien coûte une prestation de dépannage chauffe-eau ?

Si vous comptez confier les travaux de dépannage de votre chauffe-eau à un professionnel, il est important de savoir que le prix d’une telle intervention est calculé en fonction de certains éléments tels que, la nature de la panne, le modèle et le volume de votre appareil, le professionnel contacté,… pour dénicher la meilleure formule de dépannage, contactez plusieurs prestataires et demandez leurs devis. Ensuite, comparez-les pour vous informer sur les services fournis et les prix proposés sur le marché. Avant d’appeler en urgence plombier Paris, voici une liste des différentes prestations et de leurs tarifs : 

– Panne liée à une résistance défectueuse : comptez environ 100 euros, y compris le changement de la pièce, si nécessaire.

– Réparation fuite d’eau détectée sur le corps du chauffe-eau : à partir de 100 euros.

– Installation d’un réducteur de pression : prévoyez un budget d’environ 150 euros.

– Changement du groupe de sécurité : le tarif d’une telle intervention varie entre 150 et 200 euros, en fonction du modèle et du volume du chauffe-eau.

Ces tarifs peuvent se changer en fonction de l’emplacement du prestataire. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un professionnel dont la localité est à proximité de votre région pour éviter les frais supplémentaires. Pour les interventions pendant les weekends et les jours fériés, prévoyez une majoration dans votre devis.

Contacter un bon professionnel pour un dépannage de qualité

Si vous avez un chauffe-eau électrique ou à gaz, il est conseillé de faire appel à un artisan compétent, capable d’identifier l’origine de la panne. En effet, un chauffagiste ou un plombier connaît parfaitement les différents composants d’un chauffe-eau. Il peut établir en premier temps un diagnostic minutieux, pour déterminer l’origine de dysfonctionnement de votre appareil.

Ces professionnels sont habilités à remplacer toutes les pièces défectueuses, à effectuer un détartrage ou une vidange et à changer intégralement l’appareil, si celui-ci n’est plus réparable. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter un plombier ou un chauffagiste pour détecter et réparer une panne au niveau de votre chauffe-eau.

Demandez toujours un devis précis et gratuit

Avant de faire intervenir qui que ce soit chez vous, demandez toujours un devis précis et sans engagement. Un artisan compétent est capable de vous livrer un devis au juste prix après avoir vous poser les bonnes questions pour identifier la nature de la panne. Pour dénicher la meilleure formule en termes de rapport qualité/prix, faites jouer la concurrence et prenez contact avec plusieurs professionnels. Ensuite, demandez des devis détaillés et comparez-les. 

Panne chauffe-eau : que faire ?

En attendant l’arrivée de votre professionnel coupez l’arrivée d’eau et l’électricité pour minimiser les risques d’électrocution. Si vous avez de bonnes connaissances en plomberie, vous pourrez procéder à la vidange de votre équipement ou nettoyer les pièces entartrées pour faciliter le travail du plombier. Ces opérations permettent parfois de résoudre une panne sur un chauffe-eau. 

Vous pouvez par exemple, utiliser du vinaigre blanc pour détartrer la résistance rétablir le fonctionnement de votre appareil… si vous craignez de causer des dommages ou d’empirer la situation, ne tentez aucune réparation tout seul ! Faites confiance à un artisan compétent à Paris, capable d’intervenir en urgence pour s’occuper du dépannage de votre chauffe-eau !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here