Dans quelle circonstance un harnais pour chien est-il indispensable ?

0
350
harnais pour chien

Last Updated on mai 14, 2021 by William

Quand vous décidez d’aller promener votre chien, vous avez deux types d’accessoires à votre disposition ; un harnais ou un collier. Les gens ont l’habitude d’utiliser un collier. Cependant, un harnais est beaucoup plus confortable. Il n’aura pas à se torturer pendant ses moments de faiblesse. Vous vous demandez surement ce que c’est. En effet, les chiens sont de nature à vouloir courir après tout ce qui bouge. Un harnais permet de le retenir confortablement sans risquer de l’étrangler alors que le collier c’est tout le contraire. Mais, quel que soit votre choix, l’objectif est le même, c’est de veiller à la sécurité de votre animal de compagnie.

Les avantages du harnais pour chien

Tous les avantages à utiliser un harnais plutôt qu’un collier se trouve la structure de l’accessoire lui-même. Un harnais est bien disposé et bien ajusté. Sur des coups imprévisiblement violents, le chien ne risque pas de se blesser, car tout le poids sera répartir sur la partie antérieure du chien lorsque la laisse se tend. Contrairement au collier qui écrasera son cou au risque de lui faire du mal. Avoir recours à un harnais pour chien n’est peut-être pas dans vos habitudes, mais c’est l’idéal pour un chien surtout s’il est de grande taille et qui aime courir par-ci, par-là.

Lors de vos promenades, le harnais assurera un voyage plus agréable autant pour l’animal que pour vous. De plus, il y a toujours ce moment où vous devez le retenir lorsqu’il tire sur sa laisse. Avec un harnais, il est aussi plus facile de le retenir, car c’est tout l’avant du chien qui sera immobilisé. Sa force sera réduite de moitié.

Cet accessoire vous permet aussi de rediriger votre chien pendant vos promenades. Vous serez vraiment maître de vos décisions et évitez que le chien ne fasse qu’à sa tête. Il n’y aura aucune nuance de torture lorsque vous tirez sur la laisse pour rediriger l’animal contrairement avec un collier.

Un harnais est aussi indispensable pour l’éducation de votre chien surtout pour la marche aux pieds. L’assimilation des ordres sera plus rapide et plus efficace avec cet accessoire.

Guide d’achat d’un harnais

Il s’agit d’un accessoire qui mérite toute votre attention. En effet, si vous aimez vous balader avec votre chien, alors vous devez choisir un harnais de bonne qualité. Il y a une raison si certains magasins les vendent beaucoup plus cher et d’autres moins. Tout est dans la qualité du produit. Vous avez sans doute constaté qu’il existe des harnais avec un seul point d’attache. Sachez que ce n’est pas vraiment l’idéal, car ce modèle peut provoquer des problèmes dorsaux au chien.

Optez plus pour les harnais qui couvrent correctement le dos de votre boule de poils. Si vous connaissez bien votre chien, vous n’aurez donc pas à avoir du mal à choisir la bonne taille. En effet, si vous choisissez un harnais qui ne s’ajuste pas vraiment à la taille de votre toutou, cela pourrait le blesser et vos promenades ne seront pas aussi agréables que vous l’aurez espéré. Sachez également qu’il existe des harnais destinés uniquement pour les activités sportives. Un simple harnais pourrait vite se détériorer. C’est comme la chaussure que vous portez à chaque événement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here