Comment se faire rembourser un sinistre ?

0
311

Last Updated on juin 16, 2021 by

Suite à un sinistre, vous pouvez vous faire rembourser. Mais comment est-ce possible ? Pour se faire rembourser d’un sinistre, il y a 3 étapes précises qu’il faut passer. Il en est ainsi de la souscription à une assurance de sinistre, à la réunion des conditions pour une assurance de sinistre et à la demande de remboursement avec une assurance de sinistre.

Souscrire une assurance de sinistre

En cas de sinistre, si vous voulez vous faire rembourser votre sinistre, la première étape à passer c’est de souscrire une assurance de sinistre. En effet, il vous faudra un professionnel dans le domaine pour vous accompagner dans les procédures de remboursement de sinistre. Il existe différentes sociétés d’assurances compétentes en matière de sinistres et de leurs remboursements. Sfam  fait partie de ces sociétés d’assurances sinistres. Quand vous avez souscrit à une assurance sinistre, les professionnels concernés vont s’engager à vous faire rembourser vos assurances sinistres. Ce remboursement va se faire dans le plus court délai possible. Mais comment c’est possible ? Le professionnel engagé va d’abord recevoir vos demandes de remboursement. Cette demande est à déposer dans le délai prévu par le contrat d’assurance. Le professionnel va étudier la demande et voir si elle est recevable. Celui-ci peut apporter une réponse positive ou négative comme il peut suggérer la modification de la demande en y ajoutant des éléments supplémentaires. Les réponses doivent généralement être retenues 15 jours au maximum après le dépôt de la demande de remboursement de sinistre.

Réunir les conditions pour une assurance sinistre

Pour se faire rembourser un sinistre, il y a de nombreuses conditions qu’il faut que les assurés réunissent et remplissent. Au premier abord, il faut que la demande d’indemnisation soit présentée par la personne qui a souscrit une assurance sinistre auprès de la société d’assurance. Seule cette personne a la capacité à présenter la demande de remboursement de sinistre parce qu’elle est la seule qui peut se prévaloir de ce droit. Il faut ensuite réunir certains éléments pour pouvoir réclamer vos remboursements de sinistres. Ce sont les documents justificatifs divers nécessaires pour justifier la situation dans laquelle vous vous trouvez. Dans ces documents, il est possible de trouver quelques informations pour vous identifier et prouver votre préjudice. Il faut aussi mettre dans la demande de remboursement quel est votre préjudice et comment est-ce arrivé. Vous allez par exemple dire dans la demande si votre téléphone a été perdu suite à un vol. Il faut alors faire un dépôt de plainte et une déclaration de sinistre.

Demander le remboursement avec une assurance sinistre

Quand vous avez réuni toutes les conditions nécessaires pour vous faire rembourser un sinistre, il est temps de demander le remboursement. Il est question de réclamer une indemnisation. Pour ce faire, il faut adresser une demande de remboursement à votre société d’assurance par courriel ou par courrier postal. Il y aura un formulaire en ligne qu’il faut tout simplement remplir. La demande sera ensuite étudiée pour voir si le remboursement est possible suite aux dommages subis. L’étude consiste à vérifier la recevabilité de la demande de remboursement. Une demande valable permet aux assurés de se faire rembourser dans un délai de 30 jours au maximum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here