Comment savoir si le sanibroyeur est bouché ?

0
163
sanibroyeur-bouché

Le sanibroyeur est souvent installé dans un bâtiment où les canalisations ne sont pas adaptées aux toilettes classiques. Ce type de WC peut être placé dans toutes les pièces d’un logement y compris le sous-sol. Equipés d’un moteur puissants et d’un système de lames, les WC broyeurs broient les matières fécales et le papier toilettes qui sont ensuite propulsées dans le réseau d’évacuation.

Il est possible d’installer un sanibroyeur indépendant ou de fixer le broyeur à la cuvette des toilettes classiques. Toutefois, il peut se boucher facilement et perdre ainsi sa capacité de broyage. En effet, le WC broyeur est équipé d’un moteur et d’un mécanisme très fragile, ce qui le rend plus exposé aux problèmes de bouchons.

Si vous constatez des signes d’obturation dans votre sanibroyeur, il est important d’agir rapidement pour éviter les dommages matériels. Découvrez ici comment savoir si votre WC broyeur est bouché et comment réagir face à une telle situation.

Les signes d’un sanibroyeur bouché

Si vous entendez un bruit inhabituel provenant de votre sanibroyeur, il peut s’agir d’un encombrement dans le système d’évacuation de vos toilettes. Par ailleurs, les remontées d’odeurs nauséabondes dans votre logement, sont le signe d’une obstruction présente dans votre tuyauterie.

Si lorsque vous tirez la chasse d’eau, vous observez que l’eau s’évacue lentement, cela doit vous alerter ! Si après plusieurs utilisations de votre sanibroyeur, vous constatez une remontée d’eaux salés, cela confirme la présence d’un bouchon dans votre système d’évacuation.

Dans une telle situation, il est recommandé de ne pas utiliser votre WC broyeur et de le débrancher immédiatement. N’oubliez pas de couper aussi l’arrivée d’eau. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous continuer d’utiliser votre sanibroyeur, vous risquez d’empirer la panne et de payer des des frais de réparation plus lourds. Pensez plutôt à débrancher immédiatement votre appareil et à appeler le un plombier pas cher Paris 12, pour vous dépanner dans les meilleurs délais.

Faire appel à un professionnel pour déboucher le sanibroyeur

Il est possible de réparer vous-même un sanibroyeur bouché, mais certaines situations nécessitent l’intervention immédiate d’un professionnel. Si après vos tentatives de désengorgement, le problème persiste encore, contactez un professionnel pour se charger des travaux de débouchage. Privilégiez un artisan plombier certifié et spécialisé dans le dépannage des sanibroyeurs. Ainsi, vous avez la garantie d’un travail durable et effectué dans les règles de l’art.

Lors de son intervention, le plombier procédera tout d’abord au démontage de votre WC broyeur afin de déterminer les causes du bouchon. Cela lui aidera aussi à vous apporter la meilleure solution pour déboucher efficacement et rapidement vos toilettes.

En faisant un diagnostic minutieux, le plombier pourra constater les pièces endommagées suite au blocage de votre réseau d’évacuation et effectuer les remplacements nécessaires.

Pour déboucher efficacementvotre sanibroyeur, le plombier pourra utiliser un furet électrique ou un camion pompe hydrocureur, en cas de présence de bouchons visqueux. En effet, la pression de l’eau permettra de réaliser un nettoyage approfondi à votre appareil mais aussi à votre système de canalisations d’évacuation des eaux usées.

Dans le cas où il n’est pas possible de déboucher le WC broyeur, la seule solution reste de remplacer tout l’ensemble de votre équipement sanitaire. Rassurez-vous, votre artisan plombier peut effectuer tous les changement en prenant les précautions nécessaires. Il peut aussi remplacer uniquement le moteur pour rétablir le bon fonctionnement de votre sanibroyeur. Dans tous les cas, n’hésitez pas de demander un devis pour connaitre les tarifs de dépannage et de débouchage de votre plombier.

Quel tarif pour déboucher un sanibroyeur ?

L’intervention d’un professionnel de la plomberie est recommandée, notamment lorsque le problème est très grave. Si votre WC broyeur est très bouchée, appelez sans tarder un artisan qui maitrise les techniques de débouchage de ce type d’appareil sanitaire.

Le cout d’une intervention de dépannage et de débouchage d’un sanibroyeur dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

  • La nature et l’emplacement du bouchon.
  • Les techniques de débouchage à utiliser.
  • Les frais de déplacement.
  • Le cout de la main d’œuvre ainsi que des pièces à changer.
  • Le type du professionnel contacté, etc.

Pour dénicher la meilleure offre de débouchage d’un sanibroyeur, appelez plusieurs professionnels à Paris 12 et comparez leurs devis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here