Comment réparer une fuite d’eau sur un tuyau en plomb ?

0
54
réparer une fuite d'eau sur un tuyau en plomb

Lorsque vous avez une fuite au niveau des tuyaux de plomb, il faut prévenir votre plombier très rapidement. Une fuite d’eau peut très vite se muer en un vrai sinistre, c’est pourquoi votre dépanneur doit intervenir sur place afin de réaliser les réparations nécessaires. Par exemple, pour colmater la fuite, il est possible d’utiliser un ruban adhésif, une pâte à boucher ou encore un mastic. Bien évidemment, le dépanneur saura choisir la solution la mieux adaptée à votre situation.

Qui peut réparer une fuite d’eau ?

En cas de besoin d’une réparation fuite d’eau Paris 15, il faut impérativement vous adresser à un artisan de plomberie. Ce dernier peut vous aider à réparer une fuite d’eau en respectant les normes de sécurité. Avant de le convier chez vous, il faut fermer le robinet d’eau générale pour éviter la surconsommation d’eau.En tant que professionnel du secteur le plombier va essayer de localiser la source de la fuite.  Ainsi, il optera pour une technique de recherche non destructive pour ne pas casser ou détruire vos murs.

Enfin, que la fuite concerne vos canalisations, WC, chauffe-eau, radiateur, évier ou autres, vous pouvez la colmater et la réparer en appelant un plombier qualifié.Par ailleurs, si vous avez une fuite d’eau dans votre WC à cause  d’une défaillance au niveau du joint d’étanchéité il faut le changer et le remplacer. Pour cela, le plombier peut utiliser une scie à métaux afin de couper la bague de serrage de la manchette d’évacuation. Ainsi, il suffit simplement de retirer l’ancien joint et le remplacer par un nouveau modèle identique. Pour finir il faut bien fixer le joint pour assurer son bon fonctionnement.

Comment déboucher une canalisation enterrée ?  

Si vous avez un bouchon qui bloque l’évacuation des eaux dans vos canalisations, il faut l’enlever en contactant un professionnel qualifié. Ce dernier peut dissoudre les bouchons à l’aide des outils adaptés. Nous citons à titre d’exemple le furet.Celui-ci se présente sous la forme d’une tige métallique rigide dotée à son extrémité d’un crochet. L’objectif du furet consiste à percer l’obturation et à nettoyer la canalisation engorgée.

Pour déboucher la canalisation via un furet il faut l’introduire dans la canalisation concernée par le bouchon et le faire avancer en tournant la manivelle. Le mieux serait de répéter  l’opération jusqu’à ce que le furet atteigne le bouchon. De même, on distingue un autre outil, celui du tuyau d’arrosage. Cette technique de débouchage est très efficace pour ôter les petits bouchons. Pour cela, il faut introduire  le tuyau d’arrosage dans votre canalisation jusqu’à ce qu’il capte l’endroit où se trouve l’obturation. Il faut effectuer des mouvements de va-et-vient pour déloger et dissoudre rapidement le bouchon.

En outre, pour bien déboucher vos canalisations, le plombier vous recommande l’utilisation des buses de débouchage. Cette alternative est bénéfique notamment si le bouchon se trouve dans une canalisation enterrée. Ainsi, les buses permettront de détruire facilement le bouchon et de libérer le passage de l’eau. Dans tous les cas de figure, la présence d’un professionnel est recommandé. Il fera en sorte de vous donner de précieux conseils pour venir à  bout de tous les bouchons. Par conséquent, si vous souhaitez lutter contre les bouchons, le mieux serait d’entretenir vos canalisations régulièrement.  

Par exemple, vous pouvez utiliser les cristaux de soude pour nettoyer vos tuyaux et éliminer la propagation des odeurs nauséabondes. Bien souvent, les professionnels vous déconseillent d’utiliser les produits chimiques car ils sont agressifs et risquent de fissurer vos canalisations. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez demander un devis personnalisé à travers lequel, l’expert pourra vous venir en aide dans les plus brefs délais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here