Comment ouvrir une serrure avec une clé à l’intérieur

0
784
serrurier-professionnel

Last Updated on décembre 15, 2020 by Rocket

Comme tout le monde, ils nous arrivent qu’un jour nous oublions les clés à l’intérieur de nos maisons sans avoir de double sur nous. Il s’agit d’un vrai casse-tête, c’est pour cette raison que nous avons écrit cet article. 

Découvrez comment peut-on ouvrir une serrure avec une clé à l’intérieur.  

Comment procéder quand nous oublions une clé à l’intérieur ?  

L’oubli de vos clés à la maison est une chose très récurrente qui peut arriver à n’importe qui et quel que soit le jour. Il existe quelques pratiques traditionnelles qui vous permettent d’ouvrir la porte. Mais, sachez qu’à trop manier la serrure, vous pouvez la casser. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable d’appeler un serrurier, spécialiste des ouvertures des portes. Voici les méthodes les plus classiques et les plus utilisées avant d’avoir recours à un serrurier.  

La plus connue, c’est la méthode de la radiographie. En effet, vous pouvez commencer par la plier en deux, (assurez-vous de ne plus en avoir besoin), et faire glisser la partie pliée dans l’espace qui existe entre la porte et la serrure. Ensuite, vous devriez faire monter la radio en haut et dans un axe horizontal jusqu’à ce que vous arriviez à touche la clenche.  

Dès que vous la touchez, inclinez la radio vers la sortie (vers vous) pour qu’elle se trouve en face de la clenche. A partir de là, vous devriez pousser fortement vers vous et manipuler la poignée de la serrure.  

Il existe également d’autres méthodes aussi traditionnelles que celle de la radio, comme celle de la carte bancaire, mais il faut utiliser une carte qui n’est plus d’usage car elle risque de s’abimer. Voici ce que vous pouvez faire. D’abord, comme la radio précédemment, vous devriez l’insérer entre le mur et la porte, dans le petit espace, et l’incliner contre le mur.  

Ensuite, vous devriez pliez la carte et la pousser en arrière afin de faire bouger le verrou de votre serrure, et revenir vers la porte. Et finalement, rester dans la même position tout en essayant de faire glisser la carte vers le bas et en penchant délicatement vers le mur.  

Ce sont les meilleures méthodes et les plus connues. Cependant, pour ce genre de cas, il faut toujours faire appel à un serrurier paris 8 professionnel, expérimenté et de confiance.  

Comment faire appel à un serrurier ?  

Le serrurier est l’artisan expert des réparations et changements des serrures ainsi que des réparations de tous les blocages liés à la porte. Si vous oubliez vos clés chez vous, et que vous peinez à vous débrouiller, il faut directement appeler serrurier paris 8, qui saura régler ce problème d’une manière très professionnelle.  

Vous pouvez tout d’abord appelez votre assurance habitation, qui vous guidera sur les meilleures solutions, et pourra vous orienter vers un serrurier proche de chez vous, et qui peut intervenir à tout moment de la journée.  

Quand vous contactez le serrurier, assurez-vous de ne pas parler à un arnaqueur. Vous pouvez d’ailleurs aller sur internet et chercher ses coordonnées ou encore, voir les avis des autres personnes. En effet, aujourd’hui, presque tous les serruriers disposent d’un site web dans lequel vous allez tout trouver.  

Par ailleurs, après tout intervention d’un artisan, demandez toujours un devis. Vous y trouverez tous les détails sur le cout de la main d‘œuvre, le cout des outils utilisés et le cout de la serrure, si jamais il a dû en changer.  

En tous cas, ne tentez jamais de jouer l’apprenti serrurier car vous risquerez d’abimer encore plus votre porte. Faites plutôt appel à un serrurier de confiance.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here