Comment faire un portrait corporate ?

0
157
Comment faire portrait corporate

Vous avez un shooting corporate prévu et vous voulez tout faire pour que vos photos soient réussies ? La photographie de portrait répond à certaines exigences qu’il est bon de garder en tête pour réussir votre séance. On vous explique tout !

5 clefs pour réussir votre shooting corporate !

Que vous réalisiez des photos pour une startup créative ou pour un cabinet de juristes, certaines règles sont unanimes en la matière. Entre le recours à un professionnel qualifié et l’attitude à adopter lors de la séance, on vous donne les clefs pour réussir votre shooting !

Faire appel à un professionnel

Pour réussir ses photos d’entreprise, il est tout d’abord essentiel de faire appel à un pro en la matière. Comme tout professionnel, chaque photographe a ses spécialités. Ainsi, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du portrait, et d’autant plus un spécialiste du portrait en entreprise.

En effet, lui seul sera capable de bien orienter le shooting pour réponde à vos attentes. En fonction de votre domaine d’activité, mais également de l’objectif du shooting, le photographe vous aidera à choisir la bonne attitude.

Bien choisir sa tenue

Cela peut paraître évident, mais bien choisir sa tenue est essentiel. En effet, cela fait partie intégrante de la photo. Ainsi, en fonction de votre profession, vous pourrez être amené à choisir une tenue sérieuse, comme une veste de costume, ou une tenue plus décontractée.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, la chemise blanche est un sans-faute, comme l’explique Anne-Sophie Benoit, photographe professionnelle à Lyon. Reflétant parfaitement la lumière, cette tenue convient à tous les corps de métier !

De même, pensez à vous maquiller légèrement. Avoir bonne mine permet de réaliser des photos plus harmonieuses. Surtout qu’il est bon de savoir qu’un maquillage un peu soutenu apparait toujours plus léger sur les clichés.

Prendre le temps

Ne vous mettez pas la pression ! La bonne photo est rarement la première réalisée ! Alors, prenez le temps de vous détendre et de respirer pour vous mettre à l’aise. Poser devant un objectif peut être inconfortable pour certaines personnes.

Alors, prenez le temps de vous habituer aux flashs, à la voix du photographe et testez des attitudes petit à petit. Promis, vous allez vite être totalement à l’aise.

Il peut également être souhaitable de se faire entourer de ses collègues. En effet, ils vous connaissent bien et sauront faire des blagues pour vous détendre. À l’inverse, certains préfèreront réaliser ce shooting seul en tête à tête avec le photographe, à l’abri d’autres regards !

Se laisser guider

L’avantage de réaliser un shooting photo avec un professionnel, c’est qu’on peut s’appuyer sur son savoir-faire. Ainsi, laissez-vous guider par le photographe pour réussir vos photos. Il saura vite repérer ce qui vous met en valeur ou non.

Laissez-vous guider par sa voix. Il va vous parler de sujets variés pour vous détendre, et vous permettre d’être le plus naturel possible face à l’objectif. Alors, essayez d’engager une conversation tout en suivant ses recommandations.

Refléter l’état d’esprit de l’entreprise

Un portrait corporate réussi c’est avant tout une photo qui reflète l’état d’esprit de votre entreprise. Ainsi, que vous soyez entrepreneur ou collaborateur dans une grosse structure, il est important de faire passer un message.

En effet, si vous réalisez cette photo pour annoncer le lancement de votre startup, soyez engageant et motivé ! Si vous faites ce shooting pour annoncer une promotion, soyez fier de vous et confiant dans l’avenir. En bref, faites passer un message dans votre photo pour qu’elle prenne tout son sens !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here