Comment entretenir un parquet vitrifié ?

0
51
vitrification parquet Paris

Pour évoquer la brillance et l’éclat d’un parquet, la vitrification est indispensable. En deux mots, il s’agit d’un procédé qui consiste à appliquer quelques couches de vitrificateur sur le produit. Résultat ? Un sol parfait, doux, lisse et très brillant. Cependant, parce que notre principal objectif est de le conserver ainsi, il est plus que nécessaire de bien l’entretenir, de l’entretenir régulièrement et de la meilleure manière possible. Mais comment y procéder ? Voici quelques conseils.

L’entretien quotidien

Si l’on effectue la vitrification parquet Paris, ce n’est pas uniquement pour le rendre plus brillant, c’est aussi pour lui permettre d’être facile à entretenir. En effet, un parquet vitrifié est plus facile à entretenir que tout autre parquet. Dans le quotidien, il suffit de le dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai. Par la suite, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide imbibé de shampoing doux ou un produit approprié. Si vous constatez des tâches, frottez soigneusement avec un chiffon humide. Laissez sécher pendant quelques heures, puis passer un chiffon doux pour l’essuyer. Quoi qu’il en soit, mieux vaut l’utiliser que les produits adéquats, des produits spécialement faits pour les parquets vitrifiés. Ainsi, il est certain que vous pourrez facilement conserver la brillance et la performance de votre parquet. Par ailleurs, évitez le lavage à grande eau pour ne pas abimer le bois.

L’entretien annuel

Certes, la vitrification parquet a été mise en place pour assurer la brillance et l’éclat de votre revêtement, mais un entretien de temps en temps est incontournable pour conserver sa beauté et toutes ses qualités. Pour cela, deux fois par an, pensez à appliquer un rénovateur pour parquet vitrifié sur votre revêtement. Cela est dans le principal objectif d’améliorer sa longévité et également de conserver son éclat. Cependant, attention ! Après plusieurs utilisations du rénovateur, il se peut que des écailles se forment. De ce fait, après 5 entretiens, pensez à utiliser un détergent métallisant. Toutefois, si vous avez opté pour un parquet mat, mieux vaut opter pour un produit adapté à cette finition.

L’entretien pour éliminer les tâches

La vitrification est établie pour garder la beauté de votre revêtement. Mais très souvent, surtout si l’on a des enfants de bas âge à la maison, le parquet présente des tâches, des tâches qui persistent et qui sont difficiles à enlever. De manière générale, un simple nettoyage suffit pour vous en débarrasser. Mais dans le cas où les tâches persistent vraiment, prenez un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc et frottez doucement jusqu’à ce que les taches disparaissent. Le vinaigre blanc peut être remplacé par un détergent doux.

L’entretien pour éliminer les rayures

Nombreuses sont les raisons qui peuvent entrainer une rayure, si l’on ne parle que des déplacements fréquents des meubles. Pour éliminer ces rayures, vous pouvez le nettoyer délicatement avec un chiffon imbibé de polish ou de vaseline. Pour ne pas laisser de traces, veillez à n’effectuer que des mouvements circulaires. Laissez sécher le sol et après quelques heures, essuyez délicatement avec un chiffon doux et sec. Après la vitrification parquet Paris, un bon entretien est essentiel. Mais la base de la perfection de votre parquet, c’est la vitrification. Raison pour laquelle il est toujours préférable de le confier à un menuisier Paris 75, le professionnel en la matière, celui qui saura trouver les meilleures solutions pour votre parquet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here