Comment déménager des meubles de bureau

0
97
Comment déménager des meubles de bureau

Avant d’emballer tout meuble lourd, y compris votre bureau, vérifiez qu’il n’est pas endommagé. Si vous faites appel à un service de déménagement professionnel, prenez des photos de tout éclat ou rayure afin de pouvoir identifier si de nouveaux dommages sont survenus pendant le déménagement.

Videz le bureau, en emballant les petits objets dans des boîtes. Emballez les objets fragiles individuellement dans du papier journal, du papier de soie ou du papier bulle. Emballez les articles les plus lourds en bas, puis les articles de poids moyen, et les articles plus légers ou fragiles en haut. N’oubliez pas d’étiqueter la boîte avec un marqueur permanent.

Si le bureau est équipé d’un plateau pour clavier, retirez-le. Emballez le plateau du clavier et ses accessoires avec le reste des articles du bureau.

Enveloppez complètement le bureau dans des couvertures de déménagement, en fixant les couvertures avec du ruban adhésif. Veillez à ce que le ruban adhésif ne touche pas la finition du meuble, où il pourrait laisser des résidus collants ou même décoller la peinture.

Maintenant que vous avez tout emballé, il est temps de déplacer le bureau. Commencez par tracer votre itinéraire dans la maison ou l’appartement, en mesurant pour vous assurer que le bureau peut passer dans les endroits étroits. Vous aurez besoin de deux personnes pour déplacer un bureau en toute sécurité. Ensemble, soulevez une extrémité courte du bureau pour le placer sur le chariot ou les glissières. Si vous utilisez des patins, répétez cette étape pour l’autre côté. Une personne doit tirer pendant que l’autre pousse le bureau dans la maison.

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement à service complet, les déménageurs doivent emballer le bureau et le charger dans la camionnette pour vous.

Déménagement d’un bureau de secrétaire

Un bureau de secrétaire est un bureau haut, souvent doté de tiroirs ou d’étagères dans sa partie supérieure, dissimulés par des portes. La zone d’écriture est généralement dotée d’un couvercle à charnière. Pour emballer votre secrétaire, commencez par retirer tous les objets du bureau, y compris ceux qui se trouvent dans les tiroirs. Emballez-les dans une boîte que vous étiquetez, en indiquant le contenu.

Vous aurez besoin d’au moins deux personnes, voire plus, pour déplacer un bureau de secrétaire. En le soulevant avec vos jambes, chargez soigneusement le bureau sur un chariot de déménagement ou des glissières. Une personne doit garder une main d’appui sur le dessus du bureau pour l’empêcher de basculer. Veillez à ne pas laisser la gravité prendre le dessus lorsque vous soulevez le bureau.

Pour faire monter ou descendre un bureau de secrétaire dans un escalier, deux personnes peuvent ” marcher ” le long de l’escalier, en s’arrêtant à chaque marche. Des gants de déménagement ou des sangles de levage pour les avant-bras peuvent faciliter la tâche.

Déplacement d’un coffre-fort

Le déménagement d’un coffre-fort peut être assez simple, mais vous devrez faire très attention aux objets qu’il contient.

Si vous déménagez vous-même, vous pouvez déplacer le coffre-fort et son contenu ensemble dans le camion de déménagement. Sinon, vous voudrez retirer les objets et les placer dans une enveloppe ou une petite boîte que vous rangerez dans la boîte à gants ou le coffre de votre voiture. Si ces objets sont suffisamment importants pour être placés dans un coffre-fort, vous ne voulez pas qu’ils se retrouvent entre les mains d’inconnus, même s’il s’agit de votre entreprise de déménagement de confiance comme https://www.pro.desbrasenplus.com/nos-services .

Faites des copies des documents importants, tels que l’acte de propriété de votre nouvelle maison, les actes de naissance, les actes de mariage, les documents juridiques et les documents fiscaux des dix dernières années. Certains documents, comme les actes de mariage et de naissance, doivent être des originaux portant un sceau en relief. Obtenez des copies avant de déménager et emballez chaque copie séparément pour éviter de perdre les deux séries.

Le déménagement d’un coffre-fort est similaire à celui de tout autre meuble lourd. Enveloppez le coffre-fort dans des couvertures de déménagement pour éviter d’endommager non seulement le coffre-fort, mais aussi les murs et d’autres éléments du camion de déménagement.

Déplacement d’un classeur

Avant de déménager un classeur, réduisez la paperasse qu’il contient en suivant les directives du gouvernement américain sur la gestion des documents domestiques.

Séparez les papiers importants qui doivent voyager avec vous, comme les certificats de naissance et de mariage, les documents juridiques et les déclarations de revenus récentes. Emballez ensuite dans une boîte ou un conteneur de stockage tous les documents qui resteront dans le classeur de votre nouvelle maison, notamment :

– les manuels d’appareils, les contrats de service, les garanties

– les reçus des articles coûteux ou déductibles d’impôt

– les dossiers de rénovation de la maison

– les rapports d’entretien de la voiture

– les polices d’assurance

– certificats d’investissement

– les relevés bancaires de moins d’un an

Lorsque votre classeur est vide, retirez les tiroirs ou verrouillez-les pour qu’ils ne glissent pas. Protégez votre classeur avec des couvertures de déménagement.

Déplacement d’une bibliothèque

Avant de déplacer une bibliothèque, enlevez tout ce qui se trouve sur les étagères. C’est le moment d’évaluer les articles que vous souhaitez conserver et ceux que vous préférez vendre, donner ou abandonner.

Emballez les livres à l’envers dans un carton de déménagement, ce qui vous permettra d’en faire tenir davantage dans un seul carton. Veillez à renforcer le fond du carton avec du ruban adhésif ou utilisez plutôt des bacs de rangement en plastique. Comme les livres pèsent beaucoup par rapport à leur taille, veillez à ne pas surcharger les cartons. Emballez une couche de livres, puis remplissez le reste du carton avec des objets plus légers provenant de l’étagère ou de votre bureau à domicile. Prenez une photo du contenu du carton et collez-la à l’extérieur du carton pour savoir ce qu’il contient lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison.

Retirez les étagères de votre bibliothèque, si possible, pour réduire le poids du meuble. Emballez les étagères dans des boîtes, ainsi qu’un sac de matériel d’accompagnement. Emballez les étagères avec du papier journal ordinaire, du papier bulle ou du tissu. Fermez ensuite la boîte et étiquetez-la.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here