Comment choisir une société de transport de marchandises ?

0
314
transport

Last Updated on avril 14, 2021 by William

Trouver la meilleure société de transport pour votre entreprise vous permet non seulement d’externaliser la gestion de votre chaîne d’approvisionnement et vos besoins logistiques à des experts, mais cela vous permet aussi d’augmenter l’efficacité à la fois pour votre entreprise et vos clients. Aussi connus sous le nom de fournisseurs tiers de logistique, ils offrent un certain nombre de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement, telles que l’entreposage, l’exécution et la distribution, le tout sous un même toit.

Le transporteur a-t-il la bonne expérience ?

Une fois que vous avez identifié un bon fournisseur de services logistiques ayant une capacité transport  qui répond à vos besoins, vous voulez vous assurer qu’il peut vraiment tenir sa promesse. Quelques points à considérer : ont-ils déjà travaillé avec votre type de cargaison ? Ont-ils importé et exporté des marchandises des pays avec lesquels vous travaillez ? Sont-ils financièrement stables ? Sont-ils correctement liés ? Sont-ils établis avec une longue et fructueuse histoire ? Comme nous le verrons plus loin, la stabilité est essentielle lors de la conclusion d’un partenariat à long terme avec un service impeccable. Le service client déterminera votre expérience avec votre nouveau fournisseur de services, vous voulez donc vous assurer qu’il est bon avant d’établir un partenariat à long terme. Si vous avez une question ou un problème avec l’un de vos envois, vous souhaitez vous assurer de recevoir rapidement et efficacement les informations et l’assistance dont vous avez besoin. Assurez-vous qu’ils sont réactifs et bien informés avant de s’engager dans leurs services.

Un réseau d’agents mondiaux

La manière dont vos envois internationaux sont traités à la fois à votre port d’origine et à votre port de destination relève de la responsabilité de votre transitaire disposant d’une capacité transport. Le transport maritime international nécessitant une logistique considérable, le bon transitaire pour votre entreprise est celui qui dispose du bon réseau d’agents mondiaux. Lorsque vous choisissez une entreprise de transport, assurez-vous que son réseau et ses connexions fonctionnent dans le pays de destination où vos marchandises seront expédiées. Cela permettra au flux d’informations de fonctionner correctement, confirmant que vos produits arrivent en temps opportun et de manière sécurisée. Lorsque vous recherchez un transitaire pour votre entreprise, demandez à voir ses informations d’identification et ses certifications. Les certifications et les informations d’identification vous indiqueront si un transitaire a ou non la formation spécialisée et les exigences de sécurité pour manipuler vos marchandises.  

Un service client impeccable

Comme toute autre industrie, le service client est important. Un transitaire avec un excellent service client vous fournira le soutien dont vous avez besoin pour vous développer à l’international. Ceci est particulièrement crucial s’il s’agit de votre première incursion sur le marché étranger. Un service client exceptionnel vous garantit un accès direct à l’agent qui gère votre cargaison. Ils vous fourniront des lignes de communication ouvertes si vous avez des questions sur un envoi. De plus, ils auront un haut niveau de réactivité, vous alertant de tout problème ou retard concernant votre cargaison. Tout comme le choix d’un comptable, d’un fournisseur ou d’un vendeur, la recherche est essentielle. Qu’il s’agisse de votre première tentative d’expédition internationale ou que vous soyez déjà un vétéran reconnu de l’expédition de marchandises, prenez votre temps et faites des recherches sur diverses sociétés d’expédition de fret.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here