Comment arrêter une fuite jusqu’à l’arrivée du plombier

0
49
Comment arrêter une fuite jusqu'à l'arrivée du plombier

Se réveiller au milieu de la nuit avec de l’eau qui coule alors qu’il ne devrait pas ou rentrer à la maison après le travail pour constater que votre salle de bain a été inondée est effrayant. Lorsque cela se produit, vous serez probablement immédiatement au téléphone avec une entreprise de plomberie pour demander à quelqu’un pour la réparation de fuite à Colombes.

Mais que se passe-t-il s’ils ne peuvent pas sortir pendant quelques heures ou peut-être même jusqu’au lendemain matin ? Que faites-vous lorsque vous avez une fuite mais que le plombier ne sera pas là pendant un certain temps ? Voici quelques conseils pour arrêter la fuite jusqu’à ce qu’un plombier puisse réparer votre tuyau.

Fermez la vanne d’eau principale

Celui-ci est le plus évident, mais vous n’y pensez peut-être pas lorsqu’il y a beaucoup d’eau qui fuit dans votre maison. Si possible, coupez l’eau. 

Bien que cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser d’autres robinets, vous pourrez peut-être éviter d’autres dommages, surtout s’il s’agit d’une fuite importante. Il est important de savoir comment couper l’eau dans votre maison, donc avant que cela ne devienne un problème, vous devez vous familiariser avec les coupures d’eau dans votre maison.

Obtenez une enveloppe de tuyau pour réparer un tuyau qui fuit

Les enveloppes de tuyaux ne sont pas une solution permanente si vous avez un tuyau qui fuit , mais elles peuvent aider à empêcher l’eau de causer d’autres dommages dans votre maison jusqu’à ce qu’un plombier puisse arriver et fournir une solution permanente. 

Vous pouvez acheter un ruban adhésif pour tuyau dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. Ces enveloppes conviennent à la fois aux fuites au niveau des joints de tuyaux et aux fuites au milieu des tuyaux. L’enveloppe est faite de fibre de verre, qui est enroulée étroitement autour du tuyau. 

Ensuite, lorsque le tuyau est mouillé, l’emballage rétrécira et durcira au tuyau en séchant, provoquant l’arrêt de la fuite. Ces enveloppements peuvent durer quelques jours, jusqu’à quelques semaines si nécessaire. Mais encore une fois, ils ne sont pas censés être une solution permanente.

Utiliser de l’époxy

L’époxy est une colle très forte qui peut aider à arrêter une fuite. Garder l’époxy de plombier dans votre kit de réparation à domicile, surtout si vous n’avez pas d’enveloppe de tuyau, est toujours une excellente idée. Pour l’utiliser, il suffit de couper l’eau et d’essuyer la zone du tuyau autour de la fuite. 

Mélangez ensuite l’époxy en deux parties et appliquez-le sur la zone. Si vous avez du ruban de plombier dans votre maison, vous pouvez l’envelopper sur l’époxy pour faire bonne mesure. 

Cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que l’époxy durcisse complètement, c’est donc une bonne idée de laisser l’eau éteinte pendant un certain temps juste pour s’assurer que la colle est complètement sèche et que l’eau ne va pas couler autour d’elle.

Utiliser du ruban de plomberie sur les conduites d’eau

Le ruban de plomberie est fait de silicone et peut être particulièrement utile si la fuite se situe au niveau du joint de deux tuyaux. Si vous utilisez du ruban de réparation, vous devez d’abord couper l’eau et essuyer le tuyau pour vous assurer que le ruban y adhère. 

Si la fuite est petite, comme un trou d’épingle, vous pouvez enrouler plusieurs couches autour de la zone. S’il s’agit d’un joint, vous devrez envelopper le joint des deux côtés pour vous assurer que vous avez couvert la zone. 

Le ruban de réparation ne durera que quelques jours, il n’est donc recommandé de l’utiliser que si vous savez avec certitude qu’un plombier arrive un certain jour, sinon vous risquez de vous retrouver avec de l’eau qui fuit à travers le ruban.

Il est important de se rappeler que toutes ces solutions ne sont en réalité que des solutions temporaires et que vous devez appeler un maître plombier pour réparer la fuite de façon permanente afin de ne pas causer plus de dommages à votre maison à long terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here