Vous avez craqué récemment pour une petite robe d’un magasin en ligne de vêtements vintage. Seul problème vous ne savez vraiment quels accessoires peuvent se marier avec. En fonction du style que vous souhaitez donner à votre tenue, vous ne porterez pas forcément les mêmes accessoires. Des bijoux en argent ou en or ? Des bottines ou des sandales ? Bref entre la pin-up des années 50 et le côté bohème chic des années 70 il faudra choisir. Mais pas de panique voici quelques astuces pour harmoniser vos accessoires avec votre nouvelle robe vintage ! 

Ne pas trop en faire 

Bien qu’on ait envie de bien faire gare à ne pas trop en faire. La robe vintage grâce à son côté coloré, apporte déjà une belle touche de féminité. Si votre robe est typique des années rétro, elle sera marquée à la taille et évasée sur la longueur. Pas besoin donc de grosses ceintures risquant de faire “Too Much”.  On laissera la robe au naturel et on complètera en cas de météo fraîche d’une jolie veste au couleur Camel ou même un beige clair. Des bottines peuvent également terminer l’habit. Favoriser des matières de type velours et des couleurs neutres comme le noir iront à merveille.

Les bijoux

Si vous aimez les bijoux, vous pourrez en porter mais en petite touche. Côté cou, on préfèrera des choses légères en argent ou en or blanc. Optez pour des colliers qui ne descendent pas sur la robe et reste proche du cou. En effet, les robes vintage étant souvent colorés et arborés de motifs, mettre un sautoir ne serait donc pas très intéressant. Vous pourrez cependant vous rattrapez au niveau des poignets en les habillant de bracelets plus épais ou même d’une jolie montre. Côté boucles d’oreilles, vous pourrez vous laissez tenter par de beaux anneaux de la taille de votre choix (pas trop gros tout de même) en restant dans des couleurs sobres complétant votre collier. 

Le maquillage 

Ah…Le maquillage. Tout dépend du look que vous souhaitez avoir. Si vous partez sur un style un peu pin-up, laissez-vous tenter par un joli rouge vif donnant à votre bouche le côté sexy des années 50. Un trait d’eye-liner noir finira viendra apporter une touche de mystère et un blush rosé finira le tout parfaitement.  Si vous souhaitez un maquillage plus léger, garder votre trait d’eye-liner sur les yeux sans exagérer. Éviter un rouge à lèvre flashy et partez sur des tons plus neutres et naturelles. Un teint léger sera également très sympa. On l’oublie souvent, mais si vous souhaitez garder un côté pin-up, pensez au vernis qui viendra terminer votre look merveilleusement bien. Si vous n’avez pas mis un rouge à lèvre aux couleurs vives, vous pouvez dans ce cas, opter pour un beau rouge sang sur vos petites mains. A l’inverse essayez de garder des couleurs plus neutres et naturelles sur vos doigtd si votre maquillage est déjà bien présent. 

La coiffure 

Côté cheveux on se retrouve là aussi avec plusieurs possibilités. Tout dépend si vous souhaitez jouer le côté rétro à fond ou de manière légère et naturelle et du style de votre robe. 

Pour le côté Pin-up, on pourra choisir de laisser ses cheveux libres tout en les accessoirisant d’un nœud de saton ou d’une fleur volumineuse par exemple. Si vous préférez partir sur un look un peu plus bohème, le fait d’enrouler vos cheveux dans la partie inférieur d’un Head band aux tons plutôt neutres et légers. Le foulard pourra également être parfait pour un côté estival.

Si l’on souhaite un véritable look des années 50, partez sur un beau brushing et de superbes grosses boucles. Assez simple à réaliser finalement, il vous suffira simplement de vous munir d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. N’hésitez pas à ajouter de la laque pour cela tienne toute la journée, surtout si vous avez des cheveux difficiles à boucler. 

Enfin vous pourrez aussi opter pour un chignon des années 60. Cette coiffure passe dans un look très pin-up mais aussi dans quelque chose de plus naturelle. Pas très compliqué à réaliser, vous aurez toutefois besoin de la laque pour vous assurer qu’aucune mèche rebelle ne viennent ruiner votre style. 

Astuces en plus

Si vous souhaitez mettre votre robe vintage au goût du jour, pensez à des lunettes de soleil style papillons qui se marieront parfaitement pour un look années 60. Côté manteau, bien que la veste Camel fasse très bien son job, en fonction du style que vous souhaitez, le blaser pourra très bien être porter pour un look plus rock. Si vous choisissez un côté estival, on partira plutôt sur des bijoux dorés, des spartiates ou des sandales simples aux pieds et pourquoi pas un sac seau pour finir votre tenu à la perfection.

Pour terminer, n’essayer pas de mélanger les looks des différentes années. Bien que cette robe apporte un style d’une autre époque, n’hésitez pas apporter une touche moderne à votre tenue pour rester dans l’air du temps.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋