Utiliser les goodies fait partie des bases en matière de marketing. C’est le cas pour les nouvelles marques comme celles qui se sont déjà fait leur nom sur le marché depuis des années. Pour autant, il faut tout de même revoir les bases de l’utilisation de ces objets publicitaires pour garantir la réussite de votre prospection. Alors, comment ça marche ? À qui les offrir ? Comment les gérer pour ne pas trop dépenser dans votre publicité ? Le point.

À qui offrir les goodies ?

Pour commencer, vous devez bien choisir les personnes qui vont prospecter pour vous. Ils seront l’image que verront les potentiels nouveaux clients. Cependant, il ne faut pas seulement offrir vos objets publicitaires à des personnes qui répondent aux critères de votre public cible en général. Et pour cause, même si vous proposez par exemple des produits et services pour les jeunes uniquement,  les adultes peuvent avoir des jeunes dans leur entourage. Leur confier des goodies  permettra donc toujours de faire de la publicité gratuite pour votre enseigne.

Pour ceux qui ont déjà des années de métier, et donc des fichiers clients et prospects à disposition,  il convient de les utiliser pour la distribution des goodies. Ce qui vous permettra à la fois de peaufiner votre démarche marketing et d’influer sur le budget de réalisation de votre publicité. Cette technique aide notamment à fidéliser la clientèle, tout en boostant les ventes. Les clients ou prospects qui n’ont pas eu droit aux goodies dépenseront et travailleront davantage pour ce faire.

Mais ne vous y trompez pas ! Les goodies ne s’adressent pas uniquement aux clients. Les collaborateurs peuvent également y avoir droit. C’est une marque d’attention, un genre de remerciement pour la précédente année de collaboration. Et c’est également une manière de confirmer ou de demander une nouvelle année de partenariat.

À quel évènement offrir les goodies ?

Les goodies  peuvent être offerts à n’importe quel moment de l’année, voire toute l’année pour certaines nouvelles marques qui tentent encore de s’imposer sur le marché. Mais dans la majorité des cas, il s’agit d’un genre de cadeau que l’on offre à ses clients et collaborateurs lors d’évènements spécifiques. Ce qui permet aussi d’avoir un peu plus d’impact pour votre publicité.

Les anniversaires, les fêtes d’entreprises, les fêtes de fin d’année ou encore les salons de professionnel sont notamment de bonnes occasions pour offrir des cadeaux d’entreprises à des clients et à des collaborateurs. Le cadre et le moment sont propices pour que ceux à qui vous offrez les cadeaux s’y intéressent. Au contraire, si vous attrapez seulement quelqu’un dans la rue, alors qu’il ou elle est pressé (e), votre goodiesrisque de tomber aux oubliettes.

Quel goodies  choisir ?

Il reste alors à choisir les bons goodies. Il faut notamment un objet utile au quotidien pour permettre à votre prospect de l’utiliser fréquemment et d’ainsi assurer la visibilité de votre marque de manière optimale. T-shirt, Casquette, Sac à dos, sac de courses, stylo, etc. : les classiques ont encore le vent en poupe actuellement. Mais attentions, ce ne sont pas les seuls.

Les objets publicitaires high-tech sont également de bonnes idées. On peut citer entre autres les clés USB, les casques ou enceintes connectées, les chargeurs portables, etc. Tout dépend non seulement de vos gouts, mais aussi de votre budget disponible. Attention, quand on parle de goodies, il est question souvent d’un lot de plusieurs centaines de produits. En effet, pour assurer une bonne visibilité sur le marché, il faut toucher le maximum de personne. Aussi, malgré le prix que peuvent vous proposer certaines plateformes dédiées, faites attention aux prix des goodies quand vous en faites le choix.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋