10 étapes pour créer un décor de table formel

0
271

Last Updated on avril 16, 2021 by William

Il n’y a rien de plus élégant qu’une table de dîner avec un magnifique décor de table formel pour chaque invité. Cela peut transformer un repas ordinaire en un repas extraordinaire. Et donner à chaque personne à table le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial. Cependant, recréer les décors de table que vous voyez dans les magazines ou à la télévision peut s’avérer beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Même avec un sens aigu du détail, vous pouvez manquer quelque chose. Et juste comme ça, vous pourriez transformer votre vision excitante en une situation stressante. Heureusement, il n’y a aucune raison de s’inquiéter!

Créer un décor de table facilement

Etape 1 : Placez votre set de table

Que vous ayez choisi un set de table avec un design graphique ou plus traditionnel, c’est la première chose qui doit aller sur votre table . Un set de table doit être placé devant chaque chaise où les invités seront assis. Si ces derniers ont besoin d’être nettoyés, c’est le moment de les laver! vaisselle vintage

Etape 2 : Placez les assiettes

Créez votre mise en place de table formelle en plaçant la plus grande assiette pour le service de table directement sur le dessus de votre set de table. Veillez à ce qu’elle soit au centre afin d’obtenir une esthétique plus agréable. Ensuite, placez l’assiette à salade au milieu de celle-ci.

Etape 3 : placer le bol

Le bol à soupe est le suivant et doit être placé directement sur l’assiette à salade. Toutefois, si vous ne prévoyez pas de servir de soupe, vous pouvez placer une assiette à hors-d’œuvre sur l’assiette à salade à la place.

Étape 4 : Disposer le côté gauche du service

La fourchette à dîner est l’une des plus grandes dans l’ensemble du service et devrait être à gauche de vos assiettes sur le set de table. De même, la fourchette à salade, plus petite, doit être placée à gauche de la fourchette à dîner. Les deux doivent également être placées verticalement afin de s’aligner avec le set de table.

Etape 5 : Disposer le côté droit du service

Le couteau de service, qui ressemble à un couteau à beurre, va à droite des assiettes et sur le dessus du set de table. De plus, à droite de celui-ci va la cuillère à café et à droite de celle-ci va la cuillère à soupe.

Étape 6 : Disposer le haut du service

La fourchette à gâteau doit être juste au-dessus du set de table en position horizontale (les dents de la fourchette doivent être orientées vers la droite). Au-dessus doit aller la cuillère à dessert, également en position horizontale (bien que le bord arrondi doive être orienté vers la gauche).

Étape 7 : Disposer l’assiette à pain et à beurre

La petite assiette à pain et à beurre doit se trouver en haut à gauche du service, juste au-dessus du coin du set de table.

Etape 8 : Disposer le couteau à pain et à beurre

L’unique couteau à pain et à beurre doit être placé sur le dessus de l’assiette à pain, en diagonale par rapport aux assiettes de service.

Etape 9 : Disposer les verres à boire

Les verres à boire doivent se trouver en haut à droite du couvert, hors du napperon. En général, ils doivent être là dans l’ordre d’utilisation.

Etape 10 : Disposer la serviette

La dernière étape consiste à positionner votre serviette à l’extérieur du set de table, sur le côté gauche. Bon appétit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here