5 conseils pour éviter que votre téléphone ne surchauffe

0
112
telephone-chauffe

Last Updated on septembre 16, 2021 by William


Comment refroidir un téléphone chaud


Les températures plus chaudes sont synonymes d’activités en plein air. Et il y a de fortes chances pour que votre téléphone soit à vos côtés pendant toutes ces activités, qu’il prenne des photos ou qu’il vous accompagne avec votre playlist Spotify préférée. Si nous prenons toujours des précautions contre les dommages causés par le soleil et la chaleur (bonjour le FPS 50), prenez-vous les mêmes mesures pour protéger votre téléphone ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez l’ajouter à votre liste de contrôle.

Pourquoi votre téléphone devient-il chaud ?


La température interne de votre téléphone est basée sur la température de son environnement. Si votre téléphone devient trop chaud, il peut rencontrer des problèmes tels que la décharge de la batterie, l’arrêt forcé et même une fusion totale (sans blague, l’unité centrale de traitement de votre téléphone est capable de fondre si elle atteint des températures extrêmes). Il est également possible que votre téléphone ne redémarre pas s’il a été forcé de s’éteindre à cause de la surchauffe.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre téléphone peut surchauffer sans que cela soit lié à la température extérieure élevée, et plusieurs d’entre elles concernent votre batterie. Avez-vous un tas d’applications qui tournent en arrière-plan ? De nombreuses applications consomment beaucoup de batterie, ce qui peut la vider rapidement. Et, par conséquent, finir par faire chauffer votre téléphone.

Un autre problème peut être la fréquence d’utilisation de votre téléphone. Si vous êtes constamment sur votre téléphone, la batterie de votre téléphone fait des heures supplémentaires, ce qui augmente la température de votre téléphone. Vous aimez laisser votre téléphone sur le chargeur même après qu’il ait atteint 100 % ? Cela pourrait également être la cause du problème. La surcharge peut entraîner une surchauffe de votre appareil.

5 conseils pour empêcher votre téléphone de surchauffer

ÉVITEZ D’EXPOSER VOTRE TÉLÉPHONE À LA LUMIÈRE DIRECTE DU SOLEIL.


Le moyen le plus simple d’éviter la surchauffe est de garder votre téléphone à l’abri du soleil. Votre téléphone capte la lumière et la chaleur du soleil et les retient, devenant plus chaud au fur et à mesure qu’il reste au soleil et à la chaleur.

DÉSACTIVEZ LES APPLICATIONS INUTILISÉES SUR VOTRE TÉLÉPHONE.


Les applications ouvertes et inutilisées qui fonctionnent en arrière-plan font travailler davantage votre téléphone, ce qui le fait chauffer. La solution est très simple : sur un iPhone, par exemple, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil et de faire disparaître les applications. Bonus : cela augmentera également la durée de vie de la batterie de votre téléphone.

ÉVITEZ D’AUGMENTER LA LUMINOSITÉ DE VOTRE ÉCRAN.


Tout comme l’exécution d’applications en arrière-plan, le fait d’augmenter la luminosité de l’écran oblige la batterie à travailler davantage et à produire plus de chaleur. Recherchez plutôt une protection antireflet pour votre appareil. Cette solution peu coûteuse peut vous aider à voir votre écran au soleil.

METTEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN MODE AVION.


Le mode avion vous permet de continuer à utiliser les fonctions de base de votre téléphone, mais désactive d’autres fonctions non essentielles qui peuvent épuiser votre batterie.

ENLEVEZ VOTRE ÉTUI.


Si votre téléphone surchauffe, votre étui ne vous aide pas. Si vous enlevez la coque, les orifices de ventilation du téléphone pourront faire leur travail sans être bloqués, ce qui permettra à votre téléphone de refroidir plus rapidement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here