10 avantages des espaces de coworking

0
66
coworking

L’essor des espaces de coworking est un bon signe. Cela signifie que de nombreuses personnes choisissent de travailler dans un espace professionnel tout en évitant les frais généraux, et qu’elles sont plus disposées à travailler en réseau et à collaborer. De nombreuses entreprises choisissent maintenant de travailler dans un espace de coworking agile, car il offre un espace commercial à louer, ce qui est plus rentable que de détenir un espace de bureau réel. L’espace de coworking n’offre pas seulement un lieu de travail, mais aussi des avantages supplémentaires exclusifs aux membres de cet espace. Toutefois, avant de louer un espace de bureau dans un environnement de coworking, déterminez ce que vous recherchez exactement. Les distractions seront présentes, mais le fait de choisir la bonne installation facilitera le voyage et n’affectera pas l’environnement professionnel.

Voici les 10 principaux avantages des espaces de coworking :

Mise en réseau

Les espaces de coworking augmentent les chances de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, ce qui constitue une excellente incitation au développement de votre entreprise. Vous avez la possibilité d’interagir avec des personnes de diverses industries et secteurs. Cela ne fait que renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté, mais interagir avec des personnes très performantes renforcera également votre confiance en vous, tout en vous ouvrant des portes pour améliorer vos services.

Adresse professionnelle

Les espaces de coworking sont situés dans le centre d’une ville, suffisamment près des transports publics et des restaurants, et sont également pratiques pour les membres qui travaillent à partir de chez eux. En tant que chef d’entreprise, le fait de travailler à domicile ou dans un café n’envoie pas forcément le bon message à vos clients potentiels. Les espaces de coworking offrent donc non seulement un espace professionnel, mais aussi des salles de réunion dédiées, une cafétéria et des zones de café pour vous aider à mieux vous faire connaître.

Trouver votre place

Un espace partagé permet à une personne de se déplacer dans l’espace de travail pour trouver les meilleures zones pour elle-même. À différents moments de la journée, votre humeur peut être différente et changer de place peut améliorer votre productivité. En expérimentant différents coins au travail, vous trouverez les meilleurs endroits pour vous. Les espaces de coworking sont parfaits pour les personnes qui aiment se déplacer tout en travaillant.

Offres et remises intéressantes

Travailler dans un espace de bureau partagé présente de nombreux avantages. Ces espaces de coworking offrent de nombreuses réductions à leurs membres. Restez au courant des dernières offres et faites-en le meilleur usage. Ces offres et réductions sont proposées pour rendre la vie des membres dans l’espace de coworking plus pratique et améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Participez à des événements

Beaucoup d’espaces de coworking se donnent beaucoup de mal pour organiser des événements. Participez activement à ces événements. Non seulement cela vous permet d’apprendre de nouvelles choses, mais cela vous donne également l’occasion de rencontrer et d’interagir avec de nouvelles personnes. Les événements organisés dans les espaces de coworking sont un excellent moyen de socialiser et d’interagir avec les autres membres, ce qui permet de futures collaborations. Cela rejoint le premier point de la mise en réseau ; la participation à des événements ouvre des canaux de mise en réseau et une fenêtre d’opportunité pour de nouvelles idées et de nouveaux clients.

Améliorer la productivité

Environ 68% des personnes trouvent qu’elles peuvent mieux se concentrer lorsqu’elles travaillent dans un espace de coworking. Si vous préférez travailler en dehors du bureau tout en restant dans une zone professionnelle, la location d’un espace professionnel sur un site de coworking améliorera votre niveau de concentration. De plus, les avantages supplémentaires qu’offre un espace de coworking compenseront toujours son coût.

Flexibilité

Le coworking permet d’être flexible. Choisissez le jour et l’heure de votre travail et rendez-vous sur place, c’est aussi simple que cela ! La location d’un espace de bureau dans un espace de travail agile vous offre la possibilité de prendre en charge votre propre journée sans avoir à vous soucier de posséder un bureau. En gros, c’est une clé de moins dont il faut se préoccuper !

Réduire les coûts opérationnels

Pour les propriétaires de petites entreprises, disposer d’un espace de bureau privé dédié peut sembler coûteux, mais en travaillant dans un espace de coworking, l’avantage d’utiliser des équipements partagés l’emporte sur le coût. Les propriétaires d’entreprises peuvent travailler dans ces espaces sans avoir à se soucier des frais généraux tels que l’internet, l’électricité, l’entretien des équipements de bureau, le réapprovisionnement en tasses, thé et café, pour n’en citer que quelques-uns.

Un lieu d’apprentissage

Les environnements de travail dans un espace de coworking permettent d’interagir avec des personnes ayant une mentalité, des compétences et des connaissances différentes. Cela peut améliorer les perspectives d’une personne et lui offrir une opportunité d’apprentissage pour se perfectionner ou améliorer sa propre productivité.

Bien-être mental

Travailler dans un espace de bureau partagé est un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir son propre réseau. Cela permet d’éviter la solitude, d’améliorer les compétences interpersonnelles, et de nombreux espaces de coworking proposent également divers ateliers d’auto-amélioration qui peuvent aider à stimuler votre productivité.

Avec tous les avantages de l’utilisation d’espaces de bureaux partagés, de nombreuses entreprises se tournent désormais vers ces espaces. La transaction sans tracas de l’utilisation de ces espaces de bureaux en fait un investissement intéressant pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises. D’autres avantages tels que l’espace de bureau ouvert, la mise en réseau avec des personnes partageant les mêmes idées, les opportunités d’affaires sont autant de facteurs qui en font un lieu de travail intéressant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here