Zoom sur les activités sportives à faire en Afrique du Sud

0
118
Afrique du Sud

Les voyageurs en quête d’aventures sportives ne s’ennuieront certainement pas durant leurs vacances en Afrique du Sud. Cette destination leur propose des activités intéressantes aussi bien sur terre qu’en mer. Les voyageurs pourront par exemple privilégier la randonnée, le surf et la plongée. Ces activités leur permettent de vivre des expériences inoubliables.

Une partie de randonnée à la découverte du parc national Tsitsikamma

L’Afrique du Sud représente un véritable terrain de jeu des amateurs de randonnée. Ils y trouveront plusieurs sentiers fascinants. Pour une partie de randonnée loin de la foule en Afrique du Sud, rendez-vous au parc national Tsitsikamma. Ce joyau naturel de la province du Cap-Occidentale a tout pour combler les adeptes de ce sport touristique. Les vacanciers y vivront une aventure conviviale au cœur d’un paysage époustouflant. Celui-ci est caractérisé par les falaises escarpées et les montagnes. La forêt luxuriante, les lagons turquoise et les arbres côtiersapportent plus de charmes au paysage. Marcher pendant des heures au cœur de ce cadre exotique dépaysera sûrement les aventuriers. Pour se ressourcer un peu, les voyageurs pourront profiter d’une baignade dans l’estuaire de la rivière Salt. À noter que cette randonnée àTsitsikamma ne présente pas beaucoup de difficultés. Elle est accessible à toute la famille.

Surfer sur les belles vagues du pays de Nelson Mandela

Le pays de Nelson Mandela est aussi une destination qui fait rêver les surfeurs du monde entier. Cette destination est bercée par un climat favorable à la pratique de ce sport de glisse. De plus, les surfeurs y découvriront des spots offrant des vagues de classe mondiales et des spots de compétition internationale. Ceux de Jeffrey Bay, dans la province du Cap-Oriental, figurent parmi les meilleurs spots de surf au monde. Les surfeurs expérimentés pourront y faire de démonstrations spectaculaires de surf. Quant aux débutants, ils devront profiter de leur circuit afrique du sud pour surfer à Muizenberg. Celui-ci se trouve à 30 minutes en voiture du centre de Cape Town. Le spot de Muizenberg propose des vagues régulières parfaites pour initier au surf. Les vacanciers y trouveront également des écoles leur permettant d’apprendre les techniques de base du surf.

Un peu de plongée pour découvrir les merveilles aquatiques sud-africaines

Les désirs des amateurs de plongée seront également assouvis durant leur séjour en Afrique du Sud. Cette destination abrite une vie sous-marine sans pareille. Les vacanciers y trouveront aussi plusieurs spots correspondants aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Ils pourront commencer leur circuit plongé à SodwanaBay. Cette réserve marine se situe dans le Greater St Lucia Wetland Park, au nord de Durban. Les plongeurs y découvriront un fond marin riche en coraux et en éponges. Ils y auront aussi la chance de nager avec les tortues, les raies manta, les requins-tigres, etc. À l’occasion d’un circuit Afrique du Sud plongée, ceux en quête de sensations fortes devront se rendre à Gansbaai. Les requins blancs sont les stars de ce site. Pour les rencontrer, les aventuriers devront y faire de la plongée en cage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here