Voyager en Nouvelle-Zélande : 3 villes de choix à définir comme destination

0
310
Voyager en Nouvelle-Zélande

Force est d’admettre que le pays des kiwis attire chaque année de plus en plus de vacanciers malgré que la Nouvelle-Zélande se trouve à l’autre côté de la terre. Ce n’est guère surprenant étant donné que le territoire néo-zélandais compte plusieurs destinations de choix permettant de visiter un large choix de sites d’intérêt touristiques remarquables. D’ailleurs, voici quelques-unes des villes incontournables à considérer comme destination lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

La ville d’Auckland, la plus grande du pays

Auckland figure sans aucun doute parmi les villes néo-zélandaises à ne pas rater pour bien des raisons. En effet, cette dernière est une étape pratiquement obligatoire puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée au pays des kiwis par voie aérienne et maritime. D’ailleurs, Auckland est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme destination de début de séjour, à l’exemple de partir avec Marco Vasco en Nouvelle-Zélande. De plus, elle permet de rejoindre les autres villes néo-zélandaises pour un éventuel circuit touristique.

Sans oublier qu’il est possible de vous rendre directement vers les fameuses îles Cook à partir de l’aéroport international d’Auckland. Par ailleurs, la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande possède également plusieurs attractions touristiques à découvrir au cours de votre passage. C’est notamment le cas du remarquable musée du mémorial de guerre d’Auckland qui fait partie des plus importants du pays. Sinon, il ne faut pas non plus manquer la visite de l’emblématique Sky Tower qui vous permettra d’observer la ville sur 360° et jusqu’à 80 km à la ronde.

La capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington

Au même titre que la plus grande ville néo-zélandaise, la capitale du pays des kiwis fait également partie des destinations de voyage incontournable pour ses attraits touristiques indéniables. Wellington figure effectivement parmi les principales portes d’entrée sur le territoire néo-zélandais par l’intermédiaire de son aéroport international. Il vous est donc possible de la définir comme votre point de chute en Nouvelle-Zélande à part Auckland. Qui plus est, cette ville est aussi dotée de plusieurs attractions touristiques qui valent sans aucun doute la peine d’être visitées.

En effet, il faut savoir que Wellington abrite plusieurs sites d’intérêt remarquables qu’il faut absolument découvrir à l’instar du fameux musée national Te Papa Tongarewa. D’ailleurs, ce dernier est le plus grand du pays, mais il fait partie aussi des musées les plus exceptionnels à travers le monde. Par ailleurs, le fait de passer un séjour à Wellington vous permettra également de visiter le Zealandia Sanctuary dans lequel vous aurez l’opportunité d’observer l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux kiwi.

La capitale mondiale des sports et activités extrêmes, Queenstown

Si vous êtes un passionné d’activités à sensations, de sports extrêmes et d’aventure en plein air, la ville de Queenstown est alors la destination à privilégier en Nouvelle-Zélande. En effet, ce n’est vraiment pas par hasard si cette ville néo-zélandaise est considérée comme étant la capitale mondiale des sports et activités extrêmes ! Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des activités à faire (plus de 200) lors d’un séjour à Queenstown.

Durant la saison estivale, toute une pléthore d’activités est à essayer aussi bien dans les airs (saut en parachute, parapente, saut à l’élastique, etc.), sur terre (quad, VTT, buggy, etc.), sur l’eau (jetboat, rafting, speedboat, etc.) et même éventuellement sous l’eau (l’Hydro Attack). Tandis que durant la saison hivernale (l’hiver austral), il vous est possible de rejoindre facilement quelques-unes des meilleures stations de ski néo-zélandaises à l’exemple de Cardona ou de Coronet Peak entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here