Séjour au Canada pour profiter des attractions de Vancouver

0
52
Vancouver

Située dans la Colombie-Britannique, Vancouver est un lieu exceptionnel. Elle se distingue particulièrement par son univers urbain nord-américain qui se côtoie avec la nature sauvage. Le contraste y est grandissant sachant que les paysages sont constitués d’un espace où retrouver au même endroit la mer, la montagne, les buildings et les forêts immenses. Bien moins connue que ses consœurs, Montréal ou Toronto, Vancouver n’en reste pas moins une destination attachante lors d’un voyage au Canada. Voici d’ailleurs quelques lieux uniques à ne pas rater à Vancouver.

Stanley Park

Stanley Park est un site incontournable à Vancouver. Il s’agit du plus grand espace vert de la ville. Tous les habitants ont l’habitude de s’y retrouver pour profiter du calme et de la sérénité des lieux. Le parc est doté d’une superficie de 400 hectares. Il est possible d’y faire le tour à pied ou à vélo, notamment sur le Seawall. Cette promenade est magnifique, entre mer, montagne, forêt et buildings. Le parc donne la possibilité de visiter la forêt aux 500 000 arbres d’Amérique du Nord.

On y trouve également des totems réalisés par les Amérindiens. En fin d’après-midi, le panorama du coucher de soleil au niveau de English Bay ou Kitsilano Beach est unique. Pour les familles en voyage à Vancouver, l’aquarium à l’intérieur du parc est un lieu exceptionnel à ne pas manquer.

Downtown

Vancouver offre une ambiance particulière avec son centre-ville appelé Downtown. Il est connu pour ses nombreux gratte-ciels. Cependant, les visites dans le centre-ville se concentrent particulièrement sur les quartiers de Gastown et de Yaletown. Gastown est le quartier historique. Il regroupe les plus beaux édifices victoriens de la ville. Il est orné de magnifiques rues pavées et de la célèbre horloge à vapeur appelée Steam Clock qui sonne toutes les 15 minutes.

L’atmosphère change dans le quartier de Yaletown. Branché et cool, cet ancien quartier d’entrepôts, tout rénové, promet des visites inoubliables. C’est aussi le lieu idéal pour sortir le soir. Yaletown est également connu pour ses magnifiques petites boutiques, ses restaurants, ses cafés et ses hôtels.

Chinatown

Tout comme les nombreuses villes d’Amérique du Nord, Vancouver possède également son Chinatown. D’ailleurs, c’est le deuxième plus grand quartier chinois du continent après celui de San Francisco. Elle est facilement reconnaissable avec sa porte d’entrée imposante, la Millennium Gate, ses commerçants, mais aussi ses nombreux restaurants chinois.

C’est l’endroit idéal pour retrouver divers articles de souvenir. Parmi les lieux typiques à découvrir dans le coin, on peut citer le jardin du docteur Sun Yat-Sen. Il s’agirait du premier jardin de ce type à avoir été créé en dehors de la Chine.

Granville Island

Granville Island n’est autre qu’une presqu’île très bien connue pour son immense marché public couvert. C’est une destination attrayante à découvrir à Vancouver pour associer détente et découverte. Sur place, les visiteurs pourront goûter aux produits frais des producteurs locaux, mais aussi voir des créations authentiques réalisées par des artisans.

On y trouve de nombreux food-courts qui proposent des menus savoureux et typiques. C’est également le lieu idéal pour goûter à la bière des micro-brasseries. Voilà un lieu exceptionnel où il est possible d’associer culture, détente et paysage à couper le souffle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here