S’adonner au canyoning dans divers endroits surprenants et insolites du Mexique

0
54

Le Mexique brille particulièrement à travers son patrimoine culturel et historique. Ce pays d’Amérique du Nord se démarque également par son territoire constituant un théâtre de divertissement sensationnel. Si vous souhaitez vous adonner aux activités extrêmes au Mexique, vous y dénicherez des endroits adaptés. Sachez que le Mexique est réputé pour ses terrains escarpés et ses paysages montagneux vous promettant de vivre des aventures mémorables.

Le nord du Mexique, un endroit approprié pour le canyoning

Des sites impressionnants vous attendent dans le nord du Mexique, à l’instar du canyon du cuivre. Il s’agit d’une chaîne de vingt canyons spectaculaires, dont les sommets peuvent atteindre les 3 000 m. Tout type de voyageur sportif aura de quoi se divertir. En y faisant de la randonnée, vous contemplerez un paysage constitué de gorges profondes et de falaises abruptes. Vous pourrez également choisir des itinéraires facilement accessibles à pied jusqu’à la cascade de Basaseachic. En poursuivant votre aventure, vous arriverez à Sierra de Arteaga, un espace naturel propice aux différentes activités. Sur les lieux, vous pourrez vous baigner dans des puits d’eaux turquoise. Toujours dans le nord du pays, vous découvrirez l’État de Nuevo Leon. Lors d’un trekking dans cet endroit, vous trouverez des grottes, des mares d’eau limpide et des cataractes. Visitez aussi la Baie de San Carlos à Sonora dans lequel vous pratiquerez de la plongée dans un vaste récif artificiel.

Découvrir Barrancas del Cobre et la Huasteca Potosina

Vous pourrez surplomber les décors naturels du Mexique en y faisant de la tyrolienne. En vous rendant à Barrancas del Cobre, dans l’État de Chihuahua, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des plus longues tyroliennes de la planète. Profitez de votre Sejour mexique pour survoler à haute vitesse les immenses gorges de la Sierra Madre. Vous pourrez aussi vous embarquer à bord d’un canoë pour rejoindre les rapides de la Huasteca Potosina. Cet endroit se trouve dans l’État de San Luís Potosi. Sur place, vous serez ravis de parcourir la rivière aux eaux bleues bordant la jungle de Huasteca. Cette session de rafting sur les lieux vous permettra d’admirer les coins environnants. Des cascades et des roches y forment un paysage contrasté. N’oubliez pas de photographier ce panorama pour mémoriser votre passage.

Le canyon del Sumidero et l’État de San Luis Potosi

Lors de votre voyage au Mexique, explorez le canyon del Sumidero. Cette merveille de la nature est reconnue pour ses falaises de plus de 1 000 m de haut. Faire de la randonnée pédestre sur les lieux vous permettra d’admirer ce majestueux canyon tout en découvrant des animaux sauvages. Votre Sejour mexique serait incomplet sans rejoindre l’État de San Luis Potosi. La partie orientale de cet endroit se particularise par des forêts et des montagnes, idéales pour le trekking. Au cours de cette activité, vous verrez certainement des centaines de chutes d’eau. Ce coin est aussi marqué par des rivières où il est agréable de nager après de longues heures de balade. Il ne vous reste plus qu’à préparer le voyage vers le Mexique pour ces expériences intenses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here