Quelques plaisirs à trouver durant une escale à La Havane

0
25

En tant que capitale, La Havane réserve quelques surprises pour le bon plaisir de ses visiteurs. Quand l’occasion d’un séjour se présente, mieux vaut constituer un petit programme pour lister les occupations à faire une fois sur place. En guise de suggestion, voici une sélection des meilleures activités à trouver dans les quartiers de la ville.

Des visites de lieux incontournables à travers la capitale cubaine

Il va de soi que les visites sont les premières choses à faire quand on séjourne dans la plus grande ville de Cuba. Concernant les places par exemple, il y a l’embarras entre celle de Armas, celle de la Révolution ou encore la vieille Place. À l’image de cette dernière, ce sont des lieux emblématiques et particulièrement animés à découvrir le temps d’un séjour à La Havane. Visiteurs et vacanciers pourront se plaire à visiter le musée du rhum ou celui de chocolat. Ces endroits étant célèbres pour leur singularité et les différentes choses qu’ils exposent en leur sein. À la Place Saint-François d’Assise, l’attraction réside plutôt dans la vue qu’elle offre sur la ville. D’ailleurs, celle-ci est considérée comme la plus belle de La Havane. Pour une expédition urbaine, le site est à privilégier tout particulièrement.

Les moments de plaisir à privilégier au cours du séjour

Bien sûr, les intérêts de La Havane ne se limitent pas à ses sites touristiques. Les touristes qui choisissent la capitale cubaine pour passer leurs vacances peuvent aussi s’adonner à d’autres loisirs. Les fumeurs par exemple, ont tout à fait le droit d’exulter devant les fameux cigares cubains en faisant un tour à la fabrique Upmann. Le vrai moment de plaisir lors de sa visite est quand on passe par la boutique pour une dégustation en l’accompagnant d’une bouteille de rhum. Ce genre de circuits est à privilégier durant un séjour à la capitale. Avec l’aide d’agence comme voyage à cuba par exemple, il est possible de concocter une liste d’occupation incluant ces moments de plaisir. Par ailleurs, une autre attraction qui suscite certainement l’intérêt est les tours de la ville en coco-taxi. En concurrence avec les voitures américaines de la ville, ces moyens de transport se démarquent aussi bien.

Des occupations insoupçonnées à essayer durant le séjour à La Havane

Déguster du mojito, le cocktail national, dans les meilleurs bars de la ville est sans aucun doute un loisir incontournable. D’ailleurs, il est spécialement conseillé aux touristes qui souhaitent s’immerger dans l’ambiance typique à La Havane en particulier et à Cuba en général. Si l’aventure est organisée par une agence comme voyage à cuba par exemple, mieux vaut négocier un créneau dans le programme de séjour à cuba prestige voyages pour pouvoir en profiter. Le seul impératif est de s’informer sur l’adresse des meilleurs établissements de la ville. Sur cette lancée de la dégustation, un menu de street-food est aussi à essayer. Ce ne sont pas les vendeurs ambulants qui manquent dans les rues de La Havane. Avec les bonnes informations, il est possible de trouver des morceaux à grignoter selon le savoir-faire cubain. Avis aux fins gourmets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here