3 conseils pour bien préparer son séjour à Nantes

0
136

La ville de Nantes demeure l’une des principales destinations touristiques en France. Elle abrite de nombreux sites historiques comme des châteaux et des cathédrales. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un simple séjour, des préparatifs sont indispensables. Les meilleurs conseils à suivre.

Réserver une place de parking avant son départ

Il est important de bien préparer son séjour à Nantes, surtout s’il s’agit d’un voyage d’affaires important. La réservation en ligne d’une place de parking s’impose comme la première étape à effectuer. 

En effet, il est assez difficile d’en trouver dans la ville de Nantes. Inutile de rappeler qu’il s’agit de l’une des plus grandes agglomérations françaises. Selon les plus récentes statistiques, le nombre d’habitants à Nantes s’élève à 325 748 en 2021, contre 321 568 en 2020. Environ 252 000 de touristes y viennent chaque année. 

La majorité d’entre eux sont des touristes de passage (près de 70%). Pour assurer la tranquillité d’esprit, mieux vaut réserver plusieurs semaines à l’avance.

Pour effectuer un voyage d’affaires à Nantes, on peut louer une voiture. Mais cela entraîne des coûts supplémentaires potentiellement élevés. 

Utiliser un véhicule personnel

Il est plus judicieux d’utiliser un véhicule personnel. Souvent, le chargé de la mission bénéficie d’une voiture de fonction. Il doit en prendre soin tout au long de son séjour. La raison pour laquelle il faut garer son véhicule dans un parking vidéosurveillé. C’est la meilleure solution pour se prémunir des risques de vol. 

Ainsi, le conducteur (le salarié) peut terminer sa mission sans se soucier de la sécurité de la voiture de fonction. Il faudra juste choisir le bon prestataire de service. La réservation s’effectue facilement sur Internet en visitant une plateforme dédiée à cet effet.

Effectuer les formalités administratives et sanitaires nécessaires

Des formalités administratives sont obligatoires pour pénétrer sur les territoires de la métropole nantaise. Bien entendu, elles sont moins contraignantes pour les Français et les ressortissants de l’Union européenne. Pas besoin de passeport ni de visa. La carte d’identité nationale en cours de validité suffit pour visiter Nantes. 

Idem pour les voyages d’affaires. Il est vivement conseillé de faire une copie de sa CNI avant son départ. Ainsi, en cas de perte ou de vol lors de son séjour, il sera plus facile de la remplacer. 

Il faudra effectuer une déclaration préalable auprès des autorités locales de police. D’autre part, des pièces justificatives sont nécessaires pour réserver un parking à Nantes.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de garer sa voiture en toute sécurité dans un parking gardé. Il est tout à fait possible d’en trouver un parking à proximité de l’aéroport de Nantes. C’est plus pratique, surtout pour les voyageurs étrangers. Vu qu’ils proviennent d’un autre pays, ils peuvent se perdre facilement lors d’un premier séjour à Nantes. Plus concrètement, le parking réservé servira de point de repère. 

En ce qui concerne les formalités sanitaires, les certificats de vaccination restent obligatoires. Ils sont exigés par les autorités de police nantaises. Inutile de rappeler que le coronavirus n’est pas encore neutralisé en France et en Europe. Par conséquent, les personnes non vaccinées ont peu de chances d’entrer sur le territoire nantais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here