Pourquoi faire du Sri Lanka votre prochaine destination ?

0
51
Sri Lanka

Pour votre prochaine escapade, vous rêvez d’une destination authentique ? Souhaitez-vous vous prélasser sur de splendides plages, découvrir des sites historiques et faire des safaris dans un parc ? Le Sri Lanka est une destination idéale pour vous. Ce pays insulaire attire chaque année de plus en plus de visiteurs à la recherche d’aventure et de dépaysement. Ci-après quelques bonnes raisons pour faire du Sri Lanka votre prochaine destination de vacances.

Visiter le Sri Lanka pour sa richesse naturelle

Si vous êtes amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur au Sri Lanka. En effet, ce pays insulaire possède un riche patrimoine naturel. Pour vous en rendre compte, rendez-vous dans ses parcs nationaux. En tout, le territoire sri-lankais abrite près de 26 parcs nationaux et réserves naturelles. Pour vous aider à organiser votre séjour et à choisir les sites à visiter, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages.

À ce titre, vous aurez à découvrir le parc national d’Udawalawe. Ce parc se trouve au sud du pays et s’étend sur plus de 308 km². Il se caractérise par une plaine tropicale. Côté faune, vous pouvez y observer des éléphants d’Asie, des buffles, des cerfs, des crocodiles et bien d’autres. Le parc national de Yala et le parc national de Wilpattu valent également le détour. Leur visite vous permet de plonger au cœur de la nature du pays.

Visiter le Sri Lanka pour découvrir le Triangle culturel

Le Triangle culturel est l’une des principales attractions du pays. Le parcourir vous permet d’aller à la découverte de nombreux monuments et de plonger dans l’histoire du pays. Le Triangle culturel est délimité par 3 villes (Kandy,  Polonnaruwa et Anuradhapura). D’une  manière générale, c’est la ville de Kandy qui sert de point de départ du triangle. Elle propose des lieux à visiter intéressants dont le plus populaire est le Temple de la Dent.

Kandy est également populaire auprès des amateurs de yoga. En effet, dans les montagnes qui se trouvent près de la cité, vous trouverez des centres de bien-être et de détente parfaits pour la pratique du Yoga. La ville de Dambulla constitue également l’une des étapes les plus importantes du Triangle culturel. Elle est connue pour son Temple d’Or et ses grottes sacrées. En tout, le temple est composé de 5 grottes et vous y trouverez également plus de 157 statues.

Se prélasser sur des plages dignes d’une carte postale

Les charmes du Sri Lanka ne se limitent pas seulement à ses parcs et ses sites culturels. Comme il s’agit d’une île, le pays a également de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. Pour vous détendre, pourquoi ne pas mettre le cap sur la plage d’Unawatuna ? Elle se trouve sur la côte sud du pays, près de Galle.

Sur place, vous serez accueillis par une plage de sable blanc, une eau turquoise et des complexes hôteliers. D’autres plages comme celle de Passikudah, Hikkaduwa ou encore Benota proposent également des expériences intéressantes. Le pays peut également combler les amateurs de surf. Si vous souhaitez dompter les vagues, pensez à organiser votre séjour entre le mois de mai et le mois d’octobre.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here