Un peu un mélange de Berlin et de Belgrade, Tbilissi abrite des bâtiments contradictoires qui persistent des différents occupants, époques et idéologies de la ville. Une journée passée à errer dans les rues de la capitale est bien récompensée, en particulier dans les quartiers bohèmes de la ville. Voici les quartiers que vous devez absolument visiter si l’occasion se présente.

Abanotubani (vieille ville)

Le centre historique de Géorgie est construit sur une colline, résultant en une communauté à plusieurs niveaux qui peut se vanter à la fois de beaux balcons en bois sculpté d’influence persane et d’excellents bains de soufre. Il y a plusieurs bains regroupés à la base de la vieille ville, mais avoir un bain et obtenir un kisa (un gommage extensif d’un travailleur du bain) à Chreli Abano est le paradis après une journée de marche dans la ville. Vous pouvez réserver une chambre privée pour vous-même ou vos amis, faire tremper nue ou en maillot de bain, et également commander de l’alcool et des collations dans votre chambre.

Des chambres communes sont disponibles, ou des chambres privées commencent à environ 17 $ l’heure pour une à deux personnes, avec des prix augmentant selon le nombre de personnes et des équipements supplémentaires. Parce que c’est le quartier le plus touristique de Tbilissi, il constitue une bonne base si vous prévoyez de faire beaucoup de visites pendant votre voyage Europe : c’est un lieu de rencontre pour de nombreuses excursions en groupe.

Avlabara

Avlabara est le quartier historiquement arménien de Tbilissi, situé le long de la rive gauche de la rivière Mtkvari, et c’est un excellent endroit pour passer un après-midi si vous souhaitez relier quelques points entre les événements de l’histoire complexe de la Géorgie. L’église de Metekhi, qui remonte entre le Ve et le XIIIe siècle, a été construite pour ressembler à une extension de la falaise sur laquelle elle est perchée, donnant sur la vieille ville.

La légende raconte que c’est l’église du roi Vakhtang, qui a fondé la ville – s’il est vrai, il ne pouvait pas prévoir ses utilisations ultérieures comme prison russe, site d’exécution par l’Union soviétique et espace de stockage pour le musée national. Collection d’art. La magnifique cathédrale orthodoxe géorgienne de la Sainte-Trinité se trouve également dans le quartier,

Vera

Si vous voulez voir une magnifique architecture tbilissienne, dirigez-vous vers les rues verdoyantes et verdoyantes de Vera: un quartier anciennement résidentiel, ses façades du XIXe siècle garderont l’application de l’appareil photo de votre téléphone constamment relevé. C’est bohème et pittoresque, avec des cafés et des boutiques de caractère, ainsi que la possibilité de prendre un peu d’ombre dans le parc Vera.

Rooms Hotel, avec un style bohème vintage, est un endroit incontournable pour séjourner dans ce quartier depuis 2014, mais Stamba Hotel, relié aux chambres par une cour commune, fait des vagues et a récemment été nommé l’un des plus grands endroits du monde. Le même entrepreneur visionnaire possède également les deux, et son dernier hotspot est une véritable vedette, surtout si vous voulez une atmosphère artistique fluide pour dormir, travailler et jouer.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋