Les principaux gestes à adopter durant un séjour en Corée du Sud

0
48

Visiter la Corée du Sud est le rêve de plusieurs voyageurs du monde. Seulement, il faut prendre en compte certaines responsabilités pour assurer la réussite de son séjour. À ce propos, il faut impérativement adopter certains gestes afin de vivre comme un véritable Coréen. Voici quelques idées pour y parvenir.

Les attitudes à entreprendre pour réussir son escapade en Corée du Sud

Plus gestes sont à adopter pour bien entreprendre son voyage en Corée du Sud. Pour commencer, lorsqu’on rencontre quelqu’un, il est recommandé de s’incliner légèrement pour le saluer. Toujours dans ce contexte, il ne faut pas remercier une personne tout le temps. D’ailleurs, on ne dit pas « de rien » en coréen. Ensuite, au cours d’une visite chez un Coréen, les chaussures doivent être enlevées à l’entrée. Lorsqu’on est dans la rue et dans les transports publics, il est impératif de garder son calme. Même si on est poussé et que personne ne s’excuse, il ne faut pas s’énerver. Cela dit, les excuses en Corée du Sud s’effectuent uniquement en cas d’actes graves. Dans les transports en commun, notamment le métro, il est conseillé de faire attention aux places réservées. Celles-ci sont en effet dédiées aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Que faire lorsqu’on est invité à manger avec un Coréen ?

Durant son séjour en Corée du Sud, il est possible qu’on soit invité à un dîner avec les locaux. Comme le pays détient une tradition et un art de vivre unique en son genre, il est impératif d’en savoir davantage. Lorsqu’on est à table, par exemple, il faut adopter certains gestes comme un véritable Coréen. Sur ce, il est mal vu de commencer le repas avant que la personne la plus âgée de la table ne commence. Aussi, contrairement à d’autres pays asiatiques, il est impoli de porter son plat ou son bol de soupe à la bouche. Il ne faut pas également planter ses baguettes dans le riz, car cela évoque sûrement les bâtons d’encens des funérailles. À titre de rappel, il n’est pas poli de se moucher devant tout le monde à table.

Une destination qui privilégie encore ses coutumes et ses valeurs traditionnelles

Le pays du matin calme est un état connu pour son dynamisme, sa modernité, et surtout, ses différentes technologies. Malgré ces images, il faut noter que la nation présente un certain engouement quant à ses us et coutumes. En effet, les valeurs traditionnelles du pays se laissent beaucoup sentir à travers chaque expédition effectuée sur place. Le confucianisme favorise largement l’harmonie de la société sud-coréenne. Cette doctrine régit pertinemment la plupart de toutes les interactions entre les familles, les collègues, les amis ainsi que les étrangers. Pour pratiquer réellement ce mode de vie, les touristes peuvent consulter Ce site pour choisir les lieux à visiter. L’objectif est de faire comprendre aux nouveaux arrivants dans la société les subtilités de la structure ancienne. Ils peuvent ainsi apprendre rapidement les bases. Par exemple, il faut parler poliment aux aînés, ne pas refuser une dose de soju, attendre que le patron mange avant d’aller dîner, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here