L’Utah, État du sud-ouest des États-Unis, est un territoire rempli de beaux paysages naturels, de grands espaces sauvages et de parcs nationaux. Il n’a rien à envier à ses voisins comme la Californie ou l’Arizona. Vous pourrez le découvrir quelle que soit la saison. Voici quelques activités à faire à Utah pour vivre des expériences inoubliables.

Visiter Salt Lake City

Salt Lake City est la plus grande agglomération d’Utah, enclavée au milieu d’une chaîne de montagnes et implantée au bord du Great Salt Lake. Elle est l’une des villes américaines les plus appréciées. Il faut absolument la visiter lors de votre Prestige Voyages Etats Unis. Pour commencer, sachez que c’est la ville des mormons, membres de L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Vous pourrez en savoir plus sur cette religion à travers les différents bâtiments qui entourent le temple principal et en visitant le LDS Church History Museum.

Les autres choses à voir sont le State Capitol, le jardin de sculptures Gilgal, ou encore la bibliothèque généalogique. Dans cette bibliothèque, vous pourrez faire des recherches sur vos ancêtres et votre histoire familiale depuis les PC. À part cela, il y a des ballets, des théâtres, des restaurants, des magasins et de nombreux établissements pour sortir la nuit. Pour terminer, faites un tour à Antelope Island State Park. Vous y croiserez des animaux tels que des antilopes d’Amérique ou des bisons.

Admirer le coucher de soleil dans le parc national des Arches

Le parc national des Arches figure parmi les sites incontournables de l’Ouest américain. Il est réputé pour la beauté incroyable de ses paysages naturels. Les paysages sont à la fois arides et montagneux, composés de tas de pierres, de canyons, de falaises, d’obélisques et surtout d’une formidable concentration d’arches rocheuses de grès orangé. Ces arches se trouvent dans la section Windows du parc.

La meilleure façon de les découvrir est d’y faire une excursion en fin de journée afin d’admirer un splendide coucher du soleil. C’est aussi pour éviter la forte chaleur. Pour l’excursion, vous serez à bord d’un véhicule et accompagné par un guide local. Vous le suivrez lors d’une randonnée autour des arches. Ensuite, il vous emmènera sur la plus connue du parc, la Delicate Arch, pour voir le soleil se coucher et pour prendre des photos. En tout cas, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète.

Faire du snowtubing à Brian Head Resort

Souhaitez-vous vivre la sensation forte du snowtubing ? Dans ce cas, venez à Brian Head Resort durant la saison hivernale. Ce complexe est situé dans la municipalité de Brian Head, dans le comté d’Iron. À titre de rappel, il s’agit de glissade sur neige à bord d’une grosse chambre à air. C’est une excellente activité en plein air aussi bien pour les enfants que pour les grands.

C’est un peu comme faire de la luge, mais c’est plus sûr, plus amusant et vous n’avez pas besoin de remonter à pied la colline. Pour monter au sommet des parcours, vous ferez le minimum d’effort, car Brian Head Resort dispose d’un tapis roulant. À part cela, vous devrez bien suivre toutes les instructions. Il est également possible de faire des séances de nuit. Pour cela, il faut venir les vendredis et samedis.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋