La Grèce, la destination idéale pour un bon séjour

0
240

Les lieux à explorer au cours d’un voyage sont à bien choisir pour bien tirer parti du temps que vous y passez. Pour être sûr de profiter à fond de vos vacances, la Grèce est un des endroits les mieux indiqués, que ce soit en famille ou avec les amis.

Point de départ de l’Occident

Dans les temps de l’Antiquité, on considérait que la Grèce était le centre du monde, avec le village de Delphes en son centre. Il est d’ailleurs populaire auprès des touristes de faire une visite de cet endroit, mais aussi du temple d’Apollon qui y prend place.
La capitale qu’est Athènes est également attrayante pour les touristes, et beaucoup s’y rendent pour se rendre à l’Acropole, ou bien le Parthénon. Si on s’éloigne de ces sites, on peut tomber sur les ruines de Rhodes, à Mycènes, ou encore l’ancien site d’Olympie.

Plein de magnifiques îles

Si vous êtes un amateur d’endroits plaisants et calmes, la Grèce est en mesure de vous faire disposer d’un grand nombre de petites îles. Celles-ci se distinguent toutes par la présence de belles plages, sur lesquelles vous pourrez vous prélasser à loisir.
Si vous êtes plutôt en quête de villes qui soient bien vivantes la nuit, vous pouvez vous orienter vers des endroits comme la Thessalonique. Tout s’y trouve pour plaire aux visiteurs, comme de la bonne cuisine locale, ou encore plusieurs soirées où on peut boire, danser et écouter de la musique forte.

Quand partir ?

La Grèce dispose d’un climat méditerranéen. Un climat tempéré qui se caractérise par des étés secs et chauds et des hivers humides et doux. Cela pour vous dire que le temps est tout le temps beau et surtout en mois de juin et juillet.
Beaucoup de touristes viennent au rendez-vous en période de l’été chaque année là-bas. C’est la haute saison touristique où toutes les destinations sont réservées plus tôt. Si vous choisissez de faire un voyage en Grèce pendant cette période, il vous faut vous préparer et vous organiser des mois à l’avance pour contacter une agence de voyage. Si dans le cas contraire, vous pouvez partir vers avril-mai ou vers septembre-octobre. Les touristes sont moins présents en ce temps et les températures restent agréables.

La cuisine grecque

La cuisine grecque est typiquement méditerranéenne et reconnue dans le monde : simple, traditionnelle et généreuse. Tous les plats sont réalisés avec d’ingrédients frais et locaux et parfois parfumés d’olive, d’origan et de miel.
Les fameux plats grecs à savourer :

  • choriatiki (salade grecque villageois ou paysanne), la plus célèbre de Grèce et qui se prépare en 10 minutes;
  • le tzatzki (salade de concombre au yaourt);
  • la feta, le roi du fromage en Grèce;
  • la Moussaka, le plat le plus connu au monde (gratin de viande hachée, plus aubergine et arrosé de sauce tomate et de béchamel;
  • les poissons et les fruits de mer (vous les trouverez dans les îles) : poulpes et calamars frais;
  • le Souvláki : brochettes de viande (bœuf, poulet ou porc) accompagnées de tzatzki, frites et légumes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here