Destination de vacances en Grèce : découvrez les îles ioniennes

0
133
voyage en Grèce

Last Updated on août 19, 2021 by William

A l’Ouest de la Grèce existe des îles appelées : les îles ioniennes. Elles forment un archipel entre Grèce et Italie et repartent sur les trois mers : en mer Adriatique, en mer Ionienne et en mer Egée. L’archipel commence au sud de l’Albanie et s’achève au large des côtes occidentales. Les îles ioniennes sont composées de sept îles principales dont Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie, Zante et Cythère et des îles mineures comme Sazan, îles Echinades. Ses îles sont peuplées et chacune a sa propre personnalité, certains sont authentiques et d’autres balnéaire. Suivez le guide pour les découvrir.

Découvrez les belles îles principales ioniennes

Commençant par la plus belle de ces sept îles : Corfou. Elle est située plus au nord de la mer Ionienne sur la façade occidentale de la Grèce. C’est la capitale de la périphérie des îles ioniennes. Si vous le regardez sur la carte du nord vers le sud, vous y verrez la forme d’une faucille. Corfou est dotée d’un relief impressionnant, car au sud, il y a des plaines, au nord des montagnes et au centre des collines évidement les côtes sont constituées de galets et de sables.

Ensuite, il y a Paxos : la jolie petite île verte, couvert par 300000 oliviers se situe au sud de l’île Corfou. C’est l’île la plus secrète des îles ioniennes. Paxos est sertie de plages et de falaises impressionnantes, idéale pour des vacances en Grèce au bord de la mer. Les habitants de cette île sont très accueillants et sympathiques.

Et enfin, l’île Leucade qui est située au nord d’Ithaque et Céphalonie. C’est une île montagneuse, riche en végétation à l’Est et au Sud. Les principales activités de l’île sont l’élevage, l’agriculture et le tourisme. Elle possède des musées comme le musée archéologique qui est au centre de la ville, le musée d’art populaire près de l’église Agcos Spyridon et le musée des Gramophones.

Les petites îles impressionnantes de la mer ionienne

On peut aussi trouver de petites îles à la beauté incomparable telle qu’Ithaque, une île au nord-est de Céphalonie, à l’ouest de la Grèce continentale. Le paysage est plutôt vallonné, en y trouve pas beaucoup de belle plage. Elle fait partie de l’archipel des îles ioniennes. Ensuite, il y a la Céphalonie, une île marquée par ses gouffres, très montagneuse. Sa superficie est de 935 km2 c’est pourquoi elle est la plus grande de toutes ses îles. À Céphalonie, vous trouverez de très beaux endroits à visiter comme la citadelle de Sami qui existée depuis l’Antiquité, la forteresse Saint-Georges se trouve sur une colline à 320 mètre d’altitude. Ne ratez surtout pas le beau lac souterrain de Melissani qui est au nord de Sami, à une profondeur de 39 mètres, vous pouvez le visiter à barque.

Avant la dernière île, vous pouvez découvrir Zante, encore une île de la mer ionienne, située à l’ouest de la Grèce continentale. Elle est connue pour ses sources d’huile de pétrole et ses plages de sables fins. Après Corfou, c’est l’île la plus visitée. Enfin, il y a Cythère, elle est située entre les Péloponnèse et la Crète. Elle est baignée à l’est par la mer Egée et à l’ouest par la mer méditerranéen. Cette île est un peu éloignée des grands centres urbains.

Pour conclure, chaque île a son propre potentiel, à vous de choisir le lieu qui vous plaira le plus pour votre prochain voyage en Grece.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here