DÉCOUVREZ LA RÉGION DE LA VENDÉE EN FRANCE

0
47

Last Updated on octobre 8, 2021 by William

La Vendée, notre région du mois d’avril, se situe au sud de la région des Pays de la Loire, sur la côte atlantique française, juste au sud de la Bretagne et de Nantes, et au nord de La Rochelle. Située à seulement deux à cinq heures de route des ports de ferries de l’ouest, elle constitue un voyage facile d’une journée depuis la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Toute l’année, la Vendée est l’un des endroits les plus ensoleillés de la côte ouest de la France. En été, le temps est généralement chaud. La capitale est La Roche sur Yon, qui était à l’origine une place forte pour les Vendéens.

Attractions et lieux à visiter :

  • Plages pour la baignade et les sports nautiques
  • Villages pittoresques et ports de pêche
  • Des îles romantiques au large
  • Des villes historiques
  • Châteaux et jardins magnifiques
  • Producteurs de vin
  • Excellents terrains de golf
  • Des pistes cyclables et des sentiers de randonnée
  • Le fascinant Marais Poitevin

Pour les déplacements, la région est la plus proche des ports de ferries de St Malo, Roscoff et Cherbourg, distants de deux à cinq heures en voiture, et le voyage depuis Calais dure environ sept heures. Les logements de vacances en Vendée sont d’un excellent rapport qualité-prix. Nous avons beaucoup de villas de vacances privées à la campagne et sur la côte, avec leur propre jardin et beaucoup avec une piscine, ce qui les rend idéales pour des vacances en famille. Vous trouverez également des gîtes, des fermes et des granges aménagées offrant un charme traditionnel.

Profiter de ses vacances en Vendée avec des enfants

L’attraction la plus célèbre de Vendée est le Puy du Fou, un parc à thème historique qui, après Disneyland, est le deuxième en nombre de visiteurs annuels. Sa popularité est facile à comprendre et explique les nombreux séjours en famille à Puy du Fou. Le parc à thème propose des spectacles impressionnants destinés à aider les visiteurs de tous âges à comprendre l’histoire. Ses sept spectacles principaux durent environ 30 minutes chacun et se déroulent à des époques telles que l’ère romaine, l’ère viking, l’ère de l’Europe de l’Est et l’ère de l’Amérique du Nord.

Regarder un spectacle est assez agréable, mais n’oubliez pas que la Vendée a aussi beaucoup à offrir aux enfants actifs. Les jeunes amateurs d’eau adoreront l’Atlantic Toboggan à Saint Hilaire de Riez avec ses toboggans populaires. Il y a aussi une piscine à vagues et vous pouvez louer des pédalos ou faire du bateau sur le grand lac. Ceux qui préfèrent garder les pieds sur la terre ferme pourraient aimer le Château des Aventuriers. Ce château à Avrillé est le lieu de chasses au trésor passionnantes, et avec des jeux et des énigmes, vous pouvez retrouver le chemin de la sortie !

Campings en Vendée

Les campings vendéens sont très appréciés pour leur convivialité et le cadre naturel qui les entoure. Le long de la côte, vous pouvez camper avec le sable et la mer à portée de main, tandis que plus loin dans les terres, les forêts et les prairies constituent un endroit parfait pour camper en toute tranquillité. Où que vous campiez, les plaisirs de l’eau ne sont jamais bien loin… Le camping Yelloh ! Village Château La Forêt dispose d’une fantastique piscine, de lacs accessibles à pied et de la mer à quinze minutes de route. Glissez-vous hors de votre tente et allez dans l’eau pour vous rafraîchir. Après le petit-déjeuner, vous devriez avoir assez d’énergie pour vous lancer dans un canoë sur le lac. Et si ce n’est pas le cas, une journée reposante sur la plage semble être une bonne idée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here