À savoir pour planifier le road trip parfait à travers Oman

0
39
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Célèbre pour ses innombrables gouffres, ses oueds, ses desserts et ses dattes, Oman est un pays qui devrait être sur votre radar. Pour un séjour parfait dans ce pays, il est toujours mieux de savoir en avance où aller. Voici quelques exemples d’itinéraires de quelques jours à Oman.

JOURS 1-2

Grande Mosquée du Sultan Qaboos

Probablement le monument le plus célèbre de Mascate, la mosquée du Sultan Qaboos vaut bien une visite. La mosquée a pris 6 ans à construire, couvre une superficie de 416 000 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles à la fois. Constituée de 300 000 tons de grès indien, la mosquée est la deuxième plus grande au monde. Pendant ce voyage Oman, vous pourrez vous asseoir et en apprendre davantage sur l’islam et poser toutes vos questions sur le pays.

Souk de Muttrah

Situé en face de la corniche, le souk de Muttrah se trouve à 20-25 minutes en voiture de la grande mosquée du Sultan Qaboos. Ce quartier animé est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Vous trouverez un mélange d’habitants indiens et africains vendant des souvenirs touristiques, des sacs, des tapis, de l’or et des articles ménagers. Le souk ouvre le samedi-jeudi de 8h à 13h et de 17h à 21h et le vendredi de 17h à 21h.

Vieux Muscat

Un autre 5-10 minutes en voiture le long de la corniche est Old Muscat, la ville historique d’origine de Mascate et actuelle maison du Sultan au pouvoir. Vous pouvez voir le palais Al Alam, la résidence du monarque au pouvoir, le sultan Qaboos, et la plus importante des six résidences royales du pays. Entouré de montagnes escarpées, il y a plusieurs tours et une muraille reconstruite qui protégeait la ville.

JOUR 3

Gouffre de Bimmah

À environ 90 minutes en voiture de Mascate, se trouve le Bimmah Sinkhole. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter, se baigner et se rafraîchir. L’eau turquoise est très invitante! C’est un trou de baignade populaire auprès des habitants et des touristes et particulièrement occupée les jours de week-end du vendredi et du samedi.

Wadi Shab

Depuis Bimmah Sinkhole, continuez à conduire pendant 20 minutes et vous trouverez le parking de Wadi Shab. Vous devrez probablement prendre un petit bateau pour traverser une petite rivière, d’où vous devrez marcher 30 à 45 minutes à travers des sentiers accidentés et des rochers pour atteindre le trou de baignade. Cela vaut le détour car le point d’eau est vraiment magnifique, l’eau parfaitement claire et c’est un endroit idéal pour se rafraîchir. Le code vestimentaire est plus décontracté ici.

Sur

Continuez le long de la route côtière jusqu’à la ville de Sur. Il y a un grand supermarché juste à l’extérieur de Sur où vous pouvez faire le plein de glace, de nourriture et de boissons. Si vous avez le temps, arrêtez-vous et découvrez la ville. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour trouver un endroit pour camper!

JOUR 4

Après un petit-déjeuner matinal, passez du temps à explorer Sur. Cet ancien port de commerce est-africain, possède un joli phare, un fort et une architecture typiquement omanaise. Des bateaux de pêche bordent le rivage et c’est un endroit idéal pour se faire une idée de la vie locale!

Wadi Bani Khalid

Après avoir exploré Sur, dirigez-vous vers le désert, via Wadi Bani Khalid pour un plongeon et un pique-nique. Il y a une zone vers l’arrière du site où les touristes peuvent nager en maillot de bain occidental.

Wahiba Sands

Depuis Wadi Bani Kahlid, dirigez-vous vers Wahiba Sands et trouvez un endroit pour installer votre camp. Grimpez sur une dune pour admirer le coucher du soleil et admirez la voie lactée étincelante au-dessus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here