5 raisons de visiter la Birmanie

0
53

La Birmanie, actuellement Myanmar, est une destination authentique d’Asie du Sud-est. Ce pays est irrigué par de beaux et imposants fleuves. Ce qui fait que la croisière fluviale est un meilleur moyen pour découvrir toutes ses merveilles. Voici 5 raisons de partir pour le pays doré. 

1.    Son authenticité

Contrairement à ses voisins, la Chine et la Thaïlande, le Myanmar n’intéresse les voyageurs que depuis peu. La croisiere Birmanie contribue à dévoiler au monde le charme et l’authenticité de ce pays préservé. L’Irrawaddy, le Chindwin, le Salouen et le Mékong sont tous des fleuves navigables sur certaines portions de son territoire. La Birmanie possède des paysages naturels pittoresques ouverts à toute forme d’aventure. Trek, montgolfière, visites de monuments, séjour chez l’habitant, découverte culinaire… il y a mille et une choses à faire en Birmanie. Durant vos balades, vous ne manquerez pas de découvrir quelques-uns de ses milliers de variétés de plantes et d’espèces d’animaux. 

2.    Ses merveilles

Les innombrables temples bouddhistes jonchant la Birmanie lui ont valu son surnom de « pays doré » ou « pays aux mille pagodes ». Ces monuments architecturaux font d’ailleurs partie de l’attraction du pays. La plus belle et plus spectaculaire d’entre toutes est la pagode Shwedagon. Celle-ci est recouverte de 60 tonnes d’or pur. C’est le centre spirituel numéro un de Myanmar. La croisiere Birmanie vous invite également à découvrir d’autres joyaux du pays. Il y a la colline de pagodes de Mawlamyine. Le lac Inle et ses pêcheurs aux méthodes de pêche originales. Le pont U-Bein, plus long pont en bois au monde. Le Rocher d’Or, un rocher recouvert de feuille d’or et coiffé de stupa, tenant en équilibre à 1 200 M d’altitude. 

3.    Ses plages paradisiaques 

La Birmanie possède 2000 km de côtes parmi lesquelles se trouvent des plages paradisiaques dont la présence est parfois insoupçonnée. La plus connue des voyageurs est la plage Ngapali. Il y a aussi les plages de sable blanc de l’archipel Mergui. Ceux qui préfèrent les endroits sauvages et isolées peuvent se rendre à Nabule ou à Ye. Maungmagan, Setse, Ka Byar Wa, NgweSaung, Dawei… la liste est longue, la Birmanie est une destination idéale pour le farniente.  

4.    La convivialité de la population

Les Birmans sont réputés pour leurs sourires. Ce sont des gens accueillants et conviviaux. Partout où vous vous rendez, vos sourires vous seront rendus. Si on devait donner un autre surnom à Myanmar, ce serait « le pays des sourires ». L’échange de cultures se fera rapidement avec ce peuple qui affectionne la rencontre et le partage. Le séjour chez l’habitant est une des meilleures expériences à vivre dans cette contrée. 

5.    Sa cuisine variée 

La cuisine birmane est la moins connue de l’Asie de Sud-est, mais c’est l’une des plus variées de la région. La richesse de son art culinaire repose sur les différentes cultures qui exercent leurs influences. En effet, les plats birmans sont sous influences de la cuisine ethnique locale, chinoise, indienne et thaïlandaise. Souvent, la cuisine asiatique rime avec piment et épices. Ce n’est pas le cas en Birmanie où les ingrédients utilisés sont beaucoup plus fins. Le plat national est la soupe Mohinga que vous pouvez déguster dans les restaurants ou les streetfood. Si vous voulez gouter à la cuisine locale, essayez les buffets birmans où une grande variété de plats vous est servie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here