Un style capillaire apporte une nouvelle apparence très séduisante pour les femmes. Pour y parvenir, il existe différents moyens comme opter pour les extensions de cheveux ou améliorer ses coups de cheveux. Depuis quelques années, les extensions de cheveux sont l’un des meilleurs moyens pour les femmes d’avoir un style de cheveux unique. Elles connaissent désormais un grand succès.

Les principales méthodes d’extensions capillaires

Lorsqu’on décide de rallonger sa chevelure avec des extensions de cheveux, il faudrait passer par le choix des méthodes de pose. Il existe effectivement les rajouts à clip, soudés et collés. Pour la première technique, c’est un type qui permet de changer de coiffure de temps à autre et sans trop dépenser. L’extension à clip est moins onéreuse que les autres types. De plus, elle est à la fois rapide à fixer et à détacher. Elle n’abîme pas les cheveux naturels. Après, pour les extensions soudées, elles sont surtout utilisées si on souhaite un changement durable. Elle requiert beaucoup de temps pour la pose qui peut être soit à froid ou à chaud.

Enfin, en ce qui concerne les extensions collées, ce sont des mèches cousues sur une bande adhésive. On peut également les appeler extension adhesive. C’est une pose plus rapide.

Conseils pour bien choisir le type d’extensions de cheveux selon le visage

Pour bien choisir le type d’extensions de cheveux, il faut considérer la morphologie du visage. Il faut déterminer la forme de celui-ci ainsi que sa texture. Si on a par exemple un visage triangulaire vers le bas, les rajouts de cheveux plus nets sont à privilégier. Ils peuvent soutenir le volume sur le dessus et affiner les cheveux dans la nuque ainsi que sur les oreilles. Dans ce type de visage, il est conseillé d’éviter les cheveux courts ou trop longs.

Pour un visage ovale, toutes les extensions de cheveux sont permises notamment les extensions courtes, mi-longues ou longues ainsi que l’extension adhesive. Il ne faut pas seulement cacher le visage derrière des mèches ou des franges. En effet, pour obtenir une extension de cheveux qui correspond parfaitement à la forme du visage, il serait mieux de  prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel.

Le mariage : une occasion pour mettre des extensions de cheveux

Toutes les femmes se soucient beaucoup de leur style de cheveux pendant leur mariage. On peut mettre des extensions de cheveux pour obtenir le genre de coiffure qu’on souhaite pour ce grand jour. Utiliser des produits capillaires n’est pas du tout idéal pouvant apporter des risques. Mais, les extensions de cheveux permettent d’avoir un style vraiment unique.

En outre, une extension de cheveux apporte plus de volume à une chevelure. Comme on a besoin de plus de volume pour un style capillaire de mariage, l’extension adhesive est le bienvenu. C’est le même principe pour la couleur des cheveux. Les extensions de cheveux apportent une teinte plutôt particulière et agréable à voir à la chevelure d’une personne. Ce genre de petite chose est essentiel pour un mariage.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋