Pourquoi faut-il externaliser son télésecrétariat ?

0
15

Tous les professionnels de santé ont besoin d’une télésecrétaire médicale. Quelle que soit la taille de leur entreprise, c’est un élément indispensable dans l’organisation d’un établissement médical. Toutefois, il faut choisir un télésecrétariat organisé, disponible et de qualité. Pour ce faire, les entreprises peuvent choisir deux solutions. D’une part, elles mettent en place un service de télésecrétariat médical en interne. D’autre part, elles peuvent confier ce service à un prestataire plus compétent dont le cœur de métier est la gestion du secrétariat téléphonique à distance.

En effet, actuellement, il est possible de recourir à des experts dans ce domaine. Par ailleurs, les entreprises se tournent même vers une externalisation offshore afin d’optimiser leurs coûts et de gagner en compétitivité. Face à cette demande, il existe de nombreux prestataires qui se sont spécialisés dans ce domaine. C’est le cas de Serenity, notre centre de relation client qui propose une gestion optimisée de votre télésecrétariat médical à Madagascar.

Quelles sont alors les missions d’une télésecrétaire médicale ? Pourquoi faut-il privilégier l’externalisation de ce service ? Zoom sur le sujet.

Quelles sont les fonctions d’une télésecrétaire médicale ?

Avant de connaître les principales fonctions d’une télésecrétaire médicale, nous allons tout d’abord vous donner une brève explication lui concernant. Il s’agit d’une ou plusieurs personnes qui sont les premiers interlocuteurs entre un cabinet médical et les patients. Le télésecrétariat est toujours associé à la gestion des appels téléphoniques. En effet, le téléphone reste l’outil de communication le plus utilisé par les clients d’une entreprise.

Le secteur médical n’échappe pas à cette règle. De ce fait, la secrétaire téléphonique médicale prend en charge toutes les demandes des patients. Elle s’occupe également de la gestion de l’agenda médical. Enfin, la mission la plus importante reste la gestion de client médical. Il s’agit de gérer efficacement le service client. Dans ce contexte, on parle d’optimiser la relation patientèle pour aboutir à une fidélisation et à une acquisition de nouveaux clients.

Télésecrétariat médical : pourquoi faut-il l’externaliser ?

A l’heure de la digitalisation, une télésecrétaire médicale peut effectuer ses tâches à distance. Pour ce faire, les professionnels de santé font appel à un prestataire externe comme une entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar. En effet, les télésecrétaires sont plus compétentes, car elles ont reçu une formation spécifique dans l’univers du télésecrétariat médical. Ainsi, les patients obtiennent une prise en charge de qualité et les praticiens auront une journée moins chargée.

C’est là tout l’intérêt de recourir à un télésecrétariat externalisé. Cette solution présente des avantages non négligeables. De plus, le secrétariat en interne ne correspond plus à la tendance du marché. En effet, l’externalisation permet de se libérer d’un investissement en ressources humaines et matérielles. C’est une offre particulièrement souple, car le cabinet médical peut choisir un service adapté à son budget et qui est conforme à ses besoins.

Pour résumer, une télésecrétaire médicale externalisée est la meilleure solution pour tous les établissements médicaux. Il faut donc se tourner vers un prestataire de confiance qui possède une expérience solide dans le domaine du télésecrétariat médical.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here