3 bonnes raisons de diriger une société anonyme au lieu d’une entreprise individuelle

0
54
bureau

Il y a de nombreuses décisions à prendre lors du démarrage d’une entreprise. L’un des plus importants est de savoir quelle forme d’entreprise vous devez choisir.

Lorsque vous décidez de créer votre propre entreprise, l’entreprise individuelle est souvent une forme d’entreprise à portée de main. Après tout, il n’y a que vous dans l’entreprise, alors pourquoi ne pas l’exécuter en votre propre nom? Cela se sent le plus facile de cette façon. Ensuite, vous évitez également d’investir 25 000 SEK en capital-actions.

Et oui, ce raisonnement semble logique à première vue, mais je peux vous donner au moins trois raisons pour lesquelles vous qui êtes sur le point de créer une entreprise, devriez plutôt investir dans une société à responsabilité limitée – et que vous qui dirigez déjà une société privée devriez envisager de vous mettre à niveau. Les voilà.

1. Responsabilité personnelle


Vous l’avez probablement entendu plusieurs fois, mais on ne le soulignera jamais assez souvent. La personne qui dirige une entreprise individuelle est personnellement responsable de toutes les dettes éventuelles de l’entreprise. Si l’entreprise s’effondre, avec des dettes en conséquence, celles-ci peuvent vous hanter pour le reste de votre vie et dans le pire des cas, vous mettre en faillite personnelle.

Une société anonyme, en revanche, est considérée comme une personne morale, qui par définition est distincte de vous. Par conséquent, en tant que propriétaire, vous n’êtes pas tenu de payer les dettes de l’entreprise, mais vous risquez seulement de perdre au maximum votre capital social investi et vos propres dépôts dans l’entreprise (à moins que l’entreprise ne paie pas ses impôts – alors vous en tant que PDG ou conseil le membre peut être personnellement responsable du paiement).

La question de la responsabilité peut être extrêmement importante à prendre en compte si, par exemple, vous devez vous engager dans des baux à long terme pour des bureaux ou si vous devez faire des achats importants pour des articles en stock ou autres, ce qui signifie que vous êtes en rupture de stock. Avec beaucoup d’argent avant tout revenu. Ensuite, il est toujours plus sûr de gérer une société à responsabilité limitée.

2. Les opportunités de tirer des dividendes

La gestion d’une société présente de nombreux avantages fiscaux. L’un des plus importants est qu’en plus de votre salaire régulier, vous avez la possibilité de choisir un dividende qui est imposé plus bas que le salaire lui-même. Si vous avez un surplus dans l’entreprise, bien sûr.

L’avantage fiscal est toujours plus grand si vous, en tant que particulier, avez un revenu supérieur au seuil de rentabilité de l’impôt d’État. Pour 2021, ce point de rupture est de 537 100 SEK par an, ce qui correspond à un salaire mensuel de 44 758 SEK.

Si vous souhaitez un revenu plus élevé que cela, il peut donc être avantageux de limiter le retrait de salaire au point de rupture et de le compléter par un dividende à la fin de l’année. Cela s’applique indépendamment du fait que l’entreprise soit votre seule source de revenus ou que vous ayez un emploi et que vous dirigiez l’entreprise à côté.

Cependant, vous qui dirigez une entreprise individuelle ne disposez d’aucune possibilité pour ce type de planification fiscale, mais pouvez vous rapporter aux règles fiscales applicables aux particuliers.

3. Plus sûr lorsque vous embauchez

Même s’il ne s’agit que de vous dans l’entreprise en ce moment, vous ne pouvez jamais savoir ce qui se passera dans six mois, un an ou trois ans. J’espère que votre entreprise va si bien que vous devez embaucher?

Lorsque vous passez d’une entreprise unipersonnelle à des employés, vos risques augmentent immédiatement. Les dépenses fixes augmentent et vous, en tant que propriétaire, êtes non seulement responsable de vos finances personnelles, mais également de celles de vos employés.

Bien qu’il soit possible d’employer des personnes dans une entreprise individuelle, la plupart des experts conviennent que l’entreprise doit être recommandée – principalement en raison des risques. Si vous savez avec vous-même que votre objectif est que l’entreprise se développe à l’avenir, il peut être judicieux d’investir dès maintenant dans une société à responsabilité limitée.

Plus d’avantages des sociétés anonymes:
Distinction facile entre les vôtres et les finances de l’entreprise
Vous pouvez vous offrir des avantages salariaux exonérés d’impôt (lisez notre article sur les avantages exonérés d’impôt dans les sociétés anonymes ici)
Bon pour ceux qui retirent des dividendes et un salaire après la retraite
L’entreprise peut investir dans des actions et des fonds propres
De meilleures règles fiscales lors de la vente de l’entreprise. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion note de frais en entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here