Les nouvelles tendances maquillage en 2021

0
339
Les nouvelles tendances maquillage en 2021

Avec le retour des beaux jours, on veut des make up légers, mais qui mettent bien en valeur ses atouts.

Et d’ailleurs, la tendance de maquillage pour le printemps-été 2021 est glowy, plutôt éclatant, mais sans pour autant surcharger. Ainsi, les matières lourdes seront réservées pour plus tard, tout comme les effets mats d’ailleurs.

Pour les belles saisons, on choisit volontiers le make-up dans les tons pêche qui résiste bien à la chaleur.

Un make up glowy pour un teint illuminé !

Pour cette saison, on veut oublier l’ambiance morose de l’hiver en optant pour un maquillage vivant qui permet beaucoup de fraîcheur. Les make-up artistes de leur côté insistent sur le fait que le teint glowy sera de mise pour le retour des beaux jours.

Ainsi, on se laisse séduire par les peaux glossées sans pour autant avoir l’air fake. Ceci dit, le teint parfaitement travaillé de l’hiver dernier ne sera plus au rendez-vous, tout comme le countouring d’ailleurs. Autrement dit, on cultive le concept : « parfaite avec ses imperfections ».

Comment obtenir ce joli teint alors ? Il suffit de masser délicatement la peau afin de la repulper avant d’appliquer les soins de sa routine. En ce qui concerne le maquillage proprement dit, les finis lumineux seront de mise, tout comme les matières légères d’ailleurs. Aussi, le bronze crémeux vient remplacer la poudre bronzante, tandis qu’une eau de teint remplace son fond de teint habituel.

Puisque beaux jours riment avec chaleur, il faut des produits qui tiennent bien. Ainsi, vous pourrez miser sur un fond de teint haute couvrance 24h qui permet de garder un teint lumineux et parfait malgré la chaleur et les transpirations.

Le blush fait son retour !

Les beaux jours ont fait leur come-back, le blush également ! Ainsi, le blush qui est toujours la star incontournable de la saison printanière et estivale sera de nouveau sur notre visage.

Suivant les règles du make up, le blush s’appliquera sur les joues, mais on en appliquera également sur le nez afin d’obtenir l’effet tendance mis en avant par Lily-Rose Depp. On parle ici notamment du « blush draping ».

Ceci dit, vous donnerez un peu de pep’s à vos joues en optant pour des hydratants colorés à la place des poudres. En ce qui concerne le rouge à lèvres, les effets brillants seront de mise dans l’optique de reproduire ce côté frais.

D’ailleurs, les grandes marques de cosmétiques proposent un grand catalogue de rouge à lèvres qui permet d’obtenir cet effet grâce à une texture très hydratante.

Autrement dit, tout ce qui glossy est privilégié, que ce soit pour les lèvres, pour les joues ou encore pour les fards à paupières. En d’autres termes, le côté fruité emblème du printemps.

Bref, on fait place à la lumière pour la bonne saison, un teint frais, à la fois lumineux et éclatant.

Le maquillage orangé pour le printemps

Pour mieux profiter de la belle saison, les fashionistas se laissent tenter par les couleurs pêches orangées tirant vers le soleil sur les yeux. Aussi, vous pourrez créer un léger plutôt halo rose-orangé pour s’harmoniser avec les teintes irisées.

Afin de structurer le make-up au niveau des yeux, on abuse un peu avec le mascara. Pour mettre en valeur les regards, un léger trait d’eye-liner serait également le bienvenu. Pas trop toutefois, car il suffit de dessiner la partie sur le coin interne-moitié au niveau de l’œil.

Cela fait, osez ajouter les touches parfaites avec une virgule. Ensuite, regardez-vous bien sur les différents angles de vos yeux afin de bien combler les trous. La pratique n’est pas difficile, alors testez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here