Surmonter ses complexes en recourant à l’augmentation mammaire

0
794
augmentation mammaire lyon

Last Updated on juin 25, 2021 by

A défaut de rembourrer son soutien-gorge, il existe une solution plus permanente pour avoir de beaux seins. Il s’agit de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire. Très prisée dans de nombreux pays comme les États-Unis, cette opération esthétique est l’une des plus pratiquées dans le monde. En effet, l’augmentation du volume de la poitrine est populaire pour ses résultats surprenants. Le point dans cet article.

Les spécificités de l’augmentation mammaire

Comme son nom l’indique, cette intervention de chirurgie consiste à augmenter le volume des seins. Pour cela, on insère des implants mammaires, qui sont des enveloppes en silicone remplies de solution saline ou de gel, dans les vrais seins. Les prothèses mammaires sont de différentes sortes. Elles peuvent aussi bien être rondes qu’en forme de gouttes.

Les augmentations mammaires étant de plus en plus pratiquées, elles constituent aujourd’hui des opérations sûres et fiables, à condition d’être prises en charge par des chirurgiens esthétiques qualifiés. D’ailleurs, comme le prix augmentation mammaire est assez élevé, il faut prendre le temps de bien sélectionner son praticien. L’opération se déroule sous anesthésie générale et nécessite une journée d’hospitalisation.

L’augmentation du volume des seins peut également être réalisée grâce au lipofilling graisseux. Il consiste à prélever de la graisse à certains endroits du corps comme les cuisses, puis à les injecter dans les seins. Cette solution est uniquement envisageable si l’augmentation souhaitée par les patientes est peu importante. Dans tous les cas, l’augmentation mammaire permet à une femme d’être plus en phase avec son corps et de booster sa confiance en soi.

Comment se déroule une augmentation mammaire Lyon ?

Comme toute intervention chirurgicale esthétique, il convient premièrement de prendre rendez-vous chez le chirurgien esthétique. Au cours de cette échange, il vous présentera les photos des opérations qu’il a réalisées auparavant et vous aidera à choisir le type d’implant et le volume souhaités. Après vous avoir donné un devis, il vous donnera un délai de réflexion de 15 jours.

Une fois que vous vous serez décidée, l’augmentation mammaire se déroulera comme suit :

  • Un rendez-vous avec l’anesthésiste est fixé. Il vous conseillera de prendre un antidouleur une semaine avant votre opération.
  • L’opération se déroule généralement en 2h, mais cela dépend également de la technique utilisée.
  • Pour la pose de prothèse mammaire, il suffit de placer les implants derrière le sillon mammaire. Dans le cas d’un lipofilling, il faut d’abord commencer par une liposuccion, puis nettoyer la graisse prélevée avant de l’injecter dans les seins.
  • Comme l’hospitalisation dure 24h, vous ressortirez le lendemain à la même heure de votre arrivée le jour J.
  • La réussite de l’opération dépend surtout de la phase post-opératoire. Le plasticien prescrira toutes les consignes à suivre jusqu’à ce que les cicatrices disparaissent.

Les autres techniques de chirurgie mammaire

A part l’augmentation mammaire, il existe aussi d’autres techniques de chirurgie des seins. Chacune d’entre elle correspond à un type de poitrine spécifique. On distingue :

La réduction mammaire

Cette intervention vise la correction d’une hypertrophie mammaire (volume des seins trop important par rapport à la morphologie). La réduction mammaire permet de restructurer la poitrine pour que la personne puisse retrouver une vie normale.

La reconstruction mammaire

Elle fait partie de la chirurgie reconstructrice et esthétique. Elle a souvent lieu suite à une chirurgie destructrice des seins, dans une optique de lutte contre un cancer ou suite à une perte de poids importante. La reconstruction mammaire est réalisée avec des prothèses mammaires ou avec la peau même.

La correction d’une ptose mammaire

Elle permet d’avoir une poitrine plus harmonieuse avec le reste du corps. L’opération consiste à remodeler les seins en concentrant la glande mammaire.

Il faut noter que chacune de ces techniques de chirurgie se déroule sous anesthésie générale. Pour éviter des résultats décevants, prenez le temps de bien choisir votre chirurgien plasticien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here