Messieurs, découvrez où mettre du parfum

0
322

Depuis la nuit des temps, se parfumer est un geste parfois machinal, mais très apprécié, adopté par les personnes des deux sexes pour parfaire leurs toilettes.

Les grands couturiers célèbres rivalisent constamment d’imagination et de création pour concevoir de nouvelles fragrances censées stimuler la sensualité et apporter un attrait irrésistible sur soi.

Se parfumer est tout un art

De la même manière qu’une cravate bien nouée, des chaussures bien cirées, d’une chemise bien repassée, le fait de s’asperger une eau de toilette ou une fragrance est un acte indispensable et systématique avant de sortir de chez soi.

L’idée est de poser une forme de signature olfactive, personnalisée, qui détermine votre propre identité. Cette émanation olfactive est censée marquer votre personnalité auprès de vos relations et fera identifier votre personnage lorsque vous l’entraînez dans votre sillage.

De manière générale, se parfumer, c’est s’assurer d’un effet d’attirance irrésistible. Se sentir bon donne l’impression d’un rapport excellent et d’une capacité d’intégration optimale auprès de l’entourage.

Le résultat est généralement positif pour peu que l’on sache se parfumer, tout comme l’on sache s’habiller correctement et de façon élégante.

Comment se parfumer correctement ?

Les grands parfumeurs conçoivent des collections différentes et constamment améliorées de manière à répondre aux besoins et préférences de tout un chacun, amateur ou inconditionnel. Des fragrances différentes sont créées pour les deux sexes et il en existe même pour les jeunes enfants.

Pour ne pas agresser le sens olfactif de votre entourage, il est recommandé de bien choisir le parfum pour homme idéal et adapté à vos besoins d’attirance physique. Les grands parfumeurs proposent à ces messieurs de choisir le parfum en fonction de l’endroit où l’on se rend.

À un rendez-vous galant, entre autres, l’important est de dégager un effluve légèrement musqué, mais subtil qui va certainement éveiller la sensualité chez votre partenaire féminin.

Pour une réunion d’affaires, l’idée serait d’accrocher l’attention de l’assistance sur votre élégance à travers le charme dégagé par la subtilité d’un parfum léger qui détermine votre personnalité.

Il importe de choisir le moment idéal ou la saison de se parfumer. Les fragrances d’été, plus légères avec un ton fleuri champêtre plus prononcé, sont différentes de celles de l’hiver à texture plus épicée.

Mais se parfumer est surtout un art qui mérite d’être bien exploité afin d’obtenir l’effet escompté.

Où se mettre du parfum ?

À l’instar de tous les accessoires vestimentaires, le parfum a sa place bien précise sur le corps. Il n’est nul besoin de s’asperger tout le tronc dans le but de faire durer la fragrance. Le parfum adhère mieux à la peau qu’à du tissu.

Toutefois, vous pouvez vaporiser quelques sprays dans la couture de vos habits pour marquer votre sillage. Le mieux est de vaporiser à un ou deux endroits précis du corps, dont les points de pulsation qui dégagent de la chaleur.

Chez l’homme, le cou, la nuque, l’intérieur du poignet ou les plis du coude, derrière le lobe de l’oreille, le torse constituent les endroits de vaporisation idéaux.

En revanche, pour se parfumer les cheveux, il n’est pas nécessaire de vaporiser directement sur la tête. Pour marquer et faire durer la subtilité de la fragrance, vaporisez le parfum sur votre brosse à cheveux avant de la passer sur votre tête.

Le parfum est un accessoire d’hygiène et de mode indispensable à tout homme qui veut parfaire son charme et son élégance, qui veut optimiser son attirance physique. L’essentiel est de mettre le bon dosage, au bon moment, au bon endroit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here