Massage en temps de Covid-19, comment se déroule la séance ?

0
176
Massage

L’été est là, vous pouvez prendre du temps pour vous chouchouter et vous évader. Une séance de massage est l’une des meilleures activités que vous pouvez effectuer durant les vacances d’été. Cependant, même si les salons d’esthétiques et les établissements de massage ont rouvert, le risque de contamination du virus Covid-19 reste important. Il est tout à fait légitime de vous questionner par rapport aux mesures prises dans ces établissements durant la séance. Rassurez-vous, pour assurer votre protection, les mesures d’hygiène au sein des salons de massage en ces temps de pandémie ont été renforcées. Ci-après plus de détails.

Une règle d’hygiène renforcée

Même si la pratique de la massothérapie figure parmi les activités nécessitant l’application de règles d’hygiène drastiques, avec le Covid-19, celles-ci ont été renforcées. Le massage en temps de Covid-19 se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires suivants :

  • toutes les poignées de porte sont désinfectées après chaque entrée et sortie ;
  • les postes de travail, les vestiaires et les cabines de massage sont équipés de gel hydro alcoolique, de savon liquide, de lingettes désinfectantes pour la peau, du spray désinfectant et de lingettes désinfectantes pour les surfaces ;
  • tous types de collation sont supprimés, il en est de même pour les magazines qui sont généralement mis à disposition des client(e)s ;
  • le locaux sont régulièrement aérés ;
  • dans la mesure du possible, des outils de travail individuels (parfois à usage unique) sont utilisés.

Chaque salon de massage est également tenu de mettre en place une procédure de tri afin de mieux séparer le matériel susceptible d’être contaminé. Les linges propres et les linges salles (draps, serviettes…) sont également séparés de manière à éviter une éventuelle contamination.

Une prise de rendez-vous obligatoire

Se faire masser en toute sécurité en temps de Covid-19, c’est avant tout limiter les contacts avec les autres. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, les établissements de massage n’utilisent plus leurs salles d’attente. En fait, la prise de rendez-vous est obligatoire. Vous devez privilégier pour cela la prise de RDV en ligne, par téléphone ou par mail.

Cette prise de rendez-vous obligatoire vous permet aussi de profiter pleinement d’un bon massage selon votre disponibilité sans devoir attendre longtemps dans la salle d’attente. Il faut tout simplement vous assurer d’être à l’heure pour que le personnel du massage puisse désinfecter correctement les locaux avant le prochain rendez-vous. Par ailleurs, le paiement par carte bancaire est aussi fortement encouragé.

Le respect des gestes barrières durant toute la séance

Durant toute la séance, massé et masseuse doivent respecter l’application des mesures de sécurité sanitaire pour une protection mutuelle. Tous les linges utilisés sont à usage unique. Aussi, les deux protagonistes doivent porter un élément de protection au niveau du nez et de la bouche. Si jamais le massage implique un soin du visage, sa réalisation se fera de manière à éviter le face-à-face.

Enfin, si vous souhaitez vous faire masser en toute sécurité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site  https://www.eden-sensation-massage.fr et choisissez-y le massage qui convient le mieux à vos besoins en cette saison chaude.

Massage et vaccination

Vous vous êtes déjà fait vacciner, et à la vue de toutes ces mesures sanitaires, vous vous demandez si elles s’appliquent aussi à vous ? Eh bien, sachez que les protocoles appliqués au sein des salons de massage ne changent pas. Par ailleurs, vous devez savoir que le membre où vous avez reçu votre vaccin pour la Covid-19 (généralement le bras), ne doit pas être massé dans les 24 à 48 heures qui suivent la vaccination. Si vous présentez des symptômes après votre vaccination, le salon de massage ne pourra pas vous recevoir. Il vous faudra attendre que les symptômes disparaissent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here