Le massage assis, idéal pour la gestion du stress

0
342

Le massage assis est aujourd’hui une pratique qui connait un franc succès auprès des entreprises pour gérer le stress des employés et les rendre beaucoup plus productif. Ce type de massage est aussi connu sous le nom de « amma assis » ou « massage sur chaise ». En tenant compte de ces appellations, nous avons tout de suite en tête de comment peut se dérouler ce type de massage. Le amma assis, se pratique par un masseur- kinésithérapeute, et se fait sur une chaise en ce moment, alors qu’autrefois, on le pratiquait sur le sol, ou une table.

C’est un massage d’origine japonaise, qui a pour objectif de faire disparaitre le stress accumulé chez le patient et de le détendre pour qu’il puisse reprendre le travail dans une sensation de soulagement total. De plus en plus d’entreprises, ont recours à ce massage en ce moment. Que faut- il savoir sur ce type de massage ?

Massage assis et entreprise

Le massage assis est une pratique de détente rendue très populaire grâce à l’américain David Palmer. C’est depuis les années 80 qu’il a convaincu certaines entreprises à recourir à ce type de massage pour réduire le stress de leurs employés, tout en soulageant leurs tensions corporelles. De nos jours, le nombre d’entreprises qui ont recours au massage assis ne cesse d’augmenter. Ce sont surtout celles qui décident de faire régner le bien- être au travail qui sont intéressées par ce massage. Ce qui est bien avec le amma assis, c’est qu’il peut très bien s’adapter aux contraintes d’organisation.

 Pour une séance de massage sur chaise, il faut prévoir une durée entre 15 à 20 minutes, et une seule chaise ergonomique peut amplement suffire. Le massage assis est très prisé par un grand nombre de responsables d’entreprise parce qu’il augmente la productivité, réduit l’absentéisme et permet aussi de lutter contre les troubles musclo- squelettiques. Il ne faut négliger les effets négatifs de ces maladies professionnelles sur la productivité de l’entreprise. De plus, ces dernières ne cessent d’augmenter en ce moment. Les entreprises doivent donc rapidement trouver la solution qui permet de réduire les risques. Ce qui différencie le amma assis et le amma complet réside dans le fait que le amma complet se pratique sur le corps en entier et dans une position allongée. Par ailleurs, le amma assis se fait sur une chaise et ne concerne pas les jambes.

Une histoire de massage assis

Le massage assis évoque une technique de détente qui permet de calmer par le toucher. L’histoire de ce massage remonte à plus de 5 000 ans. C’est une pratique de bien- être énergisante qui repose sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise qui est l’acupuncture. Le massage assis est très popularisé en occident et il est à l’origine du Shiatsu. Autrefois, le amma assis se pratique au sol, sur un tabouret ou sur une table.

La technique de massage a été développée par David Palmer qui est également celui qui a créé la première école de formation de amma assis, « the Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux Etats Unis. Il est également celui qui a inventé la chaise ergonomique spécialement conçu pour ce type de massage. Le massage assis est une technique de détente qui s’adresse à tout le monde. De plus, il peut se faire n’importe où : maison, bureau, aéroport, en cabinet privé, etc. il suffit juste d’avoir une chaise ergonomique. Le massage assis ne nécessite pas l’utilisation d’une huile essentielle ou d’une crème. Toutefois, il faut prendre quelques précautions pour les personnes qui ont la peau sensible, la femme enceinte ainsi qu’une personne malade.

Découvrez par la suite quelles sont les causes des douleurs lombaires !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here