L’utilisation du film antimicrobien au quotidien

0
6

Dans les lieux publics, les commerces, les hôpitaux, les pièces humides ou encore le secteur de l’agro-alimentaire, il est possible d’appliquer une protection en plus contre les bactéries résistantes. Associé à l’usage de savons bactériens pour se laver les mains, au spray désinfectant au gel hydro ou aux lingettes, le film anti bactérien est une protection efficace à 99.99% !

Qu’est-ce que le film antimicrobien ?

Il s’agit d’un des produits antibactériens les plus efficaces en ce moment. Virucide et bactéricide, il limite la prolifération des microbes. Se présentant sous la forme d’un film adhésif et polyester, il se sert de l’effet bactéricide des ions d’argent pour lutter contre les bactéries. Le film multi-usages contient aussi une résine de polyéthylène pour empêcher la multiplication des bactéries résistantes. 

Vous pouvez associer son usage à un autre produit nettoyant qui tue les bactéries comme le peroxyde d’hydrogène, l’eau de javel ou encore le gel hydroalcoolique…

En plus d’éliminer les bactéries et de compléter l’hygiène des mains, il est aussi efficace contre les rayures, les champignons, les moisissures ou les algues.

Pourquoi choisir le film antimicrobien dans son entreprise ?

Le risque avec l’ouverture de l’économie, c’est la contamination avec les virus et les microbes. En se sentant sécurisés sur leur lieu de travail, vos salariés et collaborateurs seront nettement plus productifs. Ils peuvent accomplir leurs taches plus sereinement grâce à ce dispositif de protection. 

Il vous sera possible de choisir un film antimicrobien transparent, imprimé aux couleurs de votre entreprise ou encore coloré. Vous montrerez ainsi qu’il est indispensable de suivre à la lettre les mesures prises contre le coronavirus. 

Les bénéfices du film antimicrobien

Une technologie novatrice

Les revêtements antibactériens sont dotés d’ions d’argent actifs en tout temps. Quand ils entrent en contact avec des microbes, des bactéries, des virus et d’autres germes, ils vont déstabiliser leur ADN et empêcher ainsi la prolifération des micro-organismes. Ceci stoppe toute multiplication bactérienne ou fongique. 

Une protection antivirale

La protection antimicrobienne permet de tuer les bactéries et assure une excellente hygiène des lieux. E-Coli, SARM, Covid-19, ou autres infestations bactériennes et fongiques, elle permet de lutter contre tout.

Efficacité et résistance contre les agents pathogènes

Les films antimicrobiens peuvent résister à des températures de -40 à +60°. En interne, ce produit peut tenir durant 5 ans et il peut être désinfecté avec des produits classiques. Cela ne va pas altérer ses propriétés antibactériennes.

Un large spectre d’usage contre les bactéries

Afin de lutter contre les bactéries, le film bactéricide peut être installé sur :

  • Les poignées de portes ;
  • Les boutons d’ascenseur ;
  • Les interrupteurs ;
  • Toutes les surfaces plates et les lisses.

Installer un film antimicrobien dans votre entreprise : Garantir la sécurité de tous

Le nouveau coronavirus va faire partie de notre quotidien pendant de nombreux mois encore. C’est un virus mortel s’attaquant aux voies respiratoires et provoquant des symptômes semblables à la grippe. Il démontre même une grande résistance aux antibiotiques. S’il n’y a pas encore de solutions efficaces à 100%, l’usage d’un film antimicrobien est une excellente alternative. 

Le film antibactérien va être posé sur toutes les surfaces les plus touchées comme les plateaux-repas, les écrans tactiles, les poignées de porte, les chariots des grandes surfaces… Grâce à son adhésif double face, il permet d’avoir un cadre de travail plus sûr. 

Il est toutefois recommandé de mettre en avant les gestes barrière au sein de son entreprise :

  • Port du masque ;
  • Distanciation sociale avec des marquages au sol ;
  • Un nettoyage complet avec des détergents ou des lingettes ;
  • Lavage des mains fréquents ;
  • Mise en place d’un gel hydroalcoolique au niveau de tous les points d’entrée et de sortie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here